La nouvelle Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown de Breitling célèbre le partenariat signé entre la maison Breitling et Outerknown, une marque de vêtements durables engagée dans la protection de l’environnement et la préservation de la planète. Cette montre présente une nouveauté chez Breitling : un bracelet confectionné en fil ECONYL®, un matériau innovant fabriqué à partir de nylon récupéré des filets de pêche. A l’instar de Breitling, Outerknown, dont l’un des co-fondateurs n’est autre que l’emblématique surfeur Kelly Slater, travaille en collaboration avec Ocean Conservancy dans le but de sensibiliser à la problématique des déchets marins et d’inciter l’opinion publique à agir afin d’éliminer cette pollution des océans.
La Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown de Breitling est une montre de poignet remarquable dont le boîtier noir, le cadran bleu affirmé et le bracelet militaire (NATO) bleu en fil ECONYL® lui confèrent un style audacieux. La couleur bleue est également l’incarnation d’un lien fort avec les océans et la planète bleue, que la marque de vêtements durables Outerknown et son co-fondateur, le légendaire surfeur Kelly Slater, ambitionnent de préserver. Georges Kern, CEO de Breitling, estime que c’est le bon moment pour ce partenariat : « C’est une chance pour nous de pouvoir renforcer notre collaboration avec Kelly Slater, membre de notre Sur fers Squad et co-fondateur d’Outerknown, et nous en sommes ravis. Par ailleurs, l’introduction du bracelet en fil ECONYL® constitue pour nous une étape supplémentaire décisive dans notre démarche en faveur d’un développement durable. A l’avenir, nous souhaitons également proposer d’autres montres remarquables dotées de ces bracelets.»
Mark Walker, CEO d’Outerknown, est ravi de cette collaboration. Selon lui, « la maison Breitling est en adéquation parfaite et naturelle avec Outerknown. Tout comme nous, elle travaille en étroite collaboration avec Ocean Conservancy, et il est clair que nous partageons toutes les deux les mêmes valeurs. »
Kelly Slater, co-fondateur d’Outerknown et membre de la Breitling Surfers Squad, a lui aussi oeuvré tout au long de sa vie pour la lutte contre la pollution des plages et des océans. « Aussi étrange que cela puisse paraître, la plage est en quelque sorte mon bureau, et je suis donc confronté chaque jour à la pollution. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à la propreté des plages et des océans dans le monde, et je suis particulièrement ravi qu’en proposant le modèle Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown, Breitling contribue à sensibiliser le public à cette problématique et à montrer comment chacun peut agir à sa manière », ajoute-t-il.
Un chronographe pour protéger les océans
La Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown possède un boîtier en acier inoxydable avec un revêtement DLC noir saisissant, dont le fond est gravé du logo Outerknown original. Le chronomètre certifié COSC présente une lunette unidirectionnelle en céramique ultradure résistant aux rayures et aux chocs agrémentée d’un point central luminescent à 12 heures, une caractéristique idéale pour une montre de plongeur. Le revêtement Super-LumiNova® qui rehausse ce point central ainsi que les aiguilles des heures et des minutes émettent une lumière bleue à la place de la lumière verte traditionnelle, complétant ainsi parfaitement le design de cette montre.
La Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown est animée par le mouvement mécanique chronographe Calibre Breitling 13. Son cadran bleu se distingue par une inscription Superocean gris mat, par des ornements blancs, par un sous-cadran et par des aiguilles des secondes centrales tandis que les sous-cadrans se caractérisent par leurs ornements blancs et par des index noirs plaqués nickel. Le fameux B du logo Breitling arbore également une finition noire en plaqué nickel. Cette montre de plongeur dont le style affirmé est une fois de plus souligné par ses liens forts en faveur du développement durable est étanche jusqu’à 20 bars (200 mètres/660 pieds).
Une première chez Breitling : un bracelet en fil ECONYL®
Avec la Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown, Breitling présente pour la première fois de son histoire une montre avec un bracelet fabriqué à partir de matériaux recyclés. Chaque garde-temps est doté d’un bracelet militaire (NATO) confectionné en fil ECONYL®, un nylon reconstitué à partir de déchets de nylon récupéré des filets de pêche. Le partenariat avec Outerknown a également inspiré le motif du bracelet basé sur un tissu produit par la marque de vêtements. La couleur du bracelet, taffeta dark blue, est le reflet de ce lien extraordinaire qui unit la montre aux océans. De plus, la Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown est présentée dans un emballage entièrement constitué de matériaux recyclés.
Dans la lignée de la pure tradition SuperOcean
Même si, à l’origine, la SuperOcean lancée en 1957 par Breitling avait été créée pour répondre aux besoins des plongeurs professionnels, elle a rapidement trouvé la faveur des plongeurs amateurs. A l’instar de toutes les montres Breitling, de nombreux porteurs ont été rapidement attirés par le style audacieux de ce garde-temps, mais aussi par ses performances et par sa fonctionnalité. En 2017, à l’occasion du 60e anniversaire de la légendaire SuperOcean, Breitling a insufflé un nouvel élan au design de sa Superocean Héritage en réunissant technologie de pointe et look intemporel d’une montre de plongeur classique. La marque avait pris soin de conserver le caractère singulier qui fait de cette montre un objet unique immédiatement reconnaissable. La Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown compte parmi les plus beaux héritages de l’horlogerie, mais bien plus que cela encore, c’est un hommage à un partenariat non dénué de sens et, avec son bracelet innovant en fil ECONYL®, une ode intemporelle au développement durable.
SUPEROCEAN HÉRITAGE II CHRONOGRAPHE 44 OUTERKNOWN
Référence : M133132A1C1W1
MOUVEMENT DE LA MONTRE
Calibre : Calibre Breitling 13
Diamètre : 30 millimètres
Épaisseur : 7,9 millimètres
Remontage : automatique avec rotor à roulement à billes unidirectionnel
Réserve de marche : au moins 42 heures
Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
Chronographe : mécanisme de contrôle, embrayage avec mécanisme oscillatoire, compteurs 30 minutes et 12 heures
Affichage : heures, minutes, secondes, jour de la semaine, date
Certification : certifié COSC
BOÎTIER
Matière : acier inoxydable avec revêtement DLC
Diamètre : 44 millimètres
Épaisseur : 15,65 millimètres
Étanchéité : jusqu’à 20 bars (200 mètres)
Glace : saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces
vissé en acier
Fond de boîtier : inoxydable
Couronne : vissée
Lunette : unidirectionnelle à cliquet
CADRAN/AIGUILLES
Bleu
Aiguilles des heures/minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova® et aiguille des secondes couleur gris mat
BRACELET
Bracelet militaire (NATO) Outerknown en fil ECONYL® coloris taffeta dark blue
Laisser un commentaire