En 2019, Bvlgari célèbre le 50e anniversaire de la marque Gérald Genta en présentant une montre à heures sautantes en platine spécifique.
Les passionnés d’horlogerie savent que Bvlgari a acheté, en l’an 2000, la marque fondée en 1969 par le génial designer et horloger Gérald Genta. 50 ans plus tard, son esprit, son savoir-faire et la plupart des horlogers hautement qualifiés de la Maison ont intégré la manufacture de pointe de Bvlgari au Sentier, en Suisse. La montre, qui porte le logo Gérald Genta original sur le cadran, rend hommage au rôle joué par cette marque, en son temps légendaire, dans le succès de l’horlogerie Bvlgari au cours des 18 dernières années.
La croissance rapide de Bvlgari dans le secteur horloger est indissociable de l’achat judicieux, il y a près de deux décennies, de la manufacture Genta. Grâce à l’acquisition d’un savoir-faire exceptionnel, Bvlgari a gagné la confiance et l’ambition nécessaires pour se lancer dans la création de complications de haute horlogerie comme les mécanismes de sonnerie et, finalement, dans la conception et le développement des mouvements extra-plats Finissimo qui lui ont valu quatre records du monde à ce jour. Autre fait
marquant, la réalisation du calibre automatique de base Solotempo a elle-même bénéficié de l’influence de l’horloger suisse. Gérald Genta a servi de source d’inspiration et d’accélérateur pour l’entrée et le positionnement de Bvlgari Horlogerie dans le cercle des horlogers suisses de prestige, comme en témoignent les nombreux Grands Prix et autres récompenses obtenus récemment.
Oser la différence est une qualité que Bvlgari entretient dans chacune de ses montres et la marque collabore étroitement avec les maîtres horlogers talentueux de la manufacture du Sentier pour repousser autant que possible ses limites, qu’il s’agisse de défis mécaniques ou de recherches esthétiques.
Fruit de l’adaptation réussie de la virtuosité et des compétences horlogères de Gérald Genta au style puissant de Bvlgari, l’Octo Finissimo est aujourd’hui une des montres masculines les plus prisées de la marque. Si on lui ajoute l’art joaillier et l’élégance italienne, le résultat est exceptionnel.
La montre Gérald Genta 50ème Anniversaire est logée dans le fameux boîtier rond massif Arena, muni d’une large lunette lisse et incurvée en platine hautement poli. Les heures sautantes s’affichent dans un guichet à 12 heures alors que les minutes occupent un arc de cercle dans la moitié supérieure du cadran laqué bleu : elles sont pointées par une aiguille qui revient à zéro toutes les 60 minutes. De même pour la date qui se succède sur un arc plus petit à 6 heures. Le mécanisme complexe, visible à travers un fond saphir inrayable, est animé par le calibre BVL 300 à remontage automatique bidirectionnel, doté de 42 heures de réserve de marche. Nul doute que les collectionneurs apprécieront l’hommage. De plus, Bvlgari ajoute une nouvelle création emblématique à son portfolio de montres Rinascimento.
DONNÉES TECHNIQUES
GERALD GENTA 50E ANNIVERSAIRE 103191
GERALD GENTA 50E ANNIVERSAIRE – ARENA BI-RETRO.
Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique (bidirectionnel). Calibre Bi-rétro BVL 300, heures sautantes, minutes rétrogrades (210°), date rétrograde (180°). Boîtier de 41 mm de diamètre en platine, cadran laqué bleu, bracelet en alligator bleu, boucle déployante en or blanc.
Laisser un commentaire