LE TEMPS REUNIT DEUX TRADITIONS DE FABRICATION ET DE SAVOIR-FAIRE
Après avoir célébré les 50 ans de Cohiba par la création de 3 séries limitées anniversaire, la Manufacture Zenith rend aujourd’hui hommage à cette légende cubaine en éditant une montre s’incrivant au coeur de sa collection.
Le garde-temps El Primero « Legend of Cohiba » incarne l’excellence, la précision et le savoir-faire unissant Zenith et Cohiba. Les esthètes et autres amateurs de volutes bleues, pour qui le cigare est un rendez-vous avec le temps et le plaisir, se laisseront séduire par le mariage subtil de l’or rose et des couleurs de la Havane.
Un demi-siècle après leur création, les Habanos Cohiba et les montres El Primero conservent tous les attributs qui ont fait leur renommée et dont l’excellence a été maintes fois primée. Il y a plus de 50 ans, en 1962, le mouvement El Primero apposait ses premiers traits sur une planche à dessin. L’objectif, créer une montre iconique pour le 100ème anniversaire de la Manufacture Zenith en 1965. La prouesse horlogère sera finalement atteinte en 1969, tant l’équation à résoudre pour réaliser ce calibre légendaire est de taille. De son côté, « le fleuron des Habanos » a été baptisé Cohiba en 1966.
Le temps a réuni deux icônes qui signent une collection de montres uniques célébrant en 2016 leur excellence, leur savoir-faire et leur suprématie. Un Habano, un objet prestigieux qui au même titre qu’une montre incarne toute une tradition de fabrication et de savoir-faire séculaire. C’est avec la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb que le tabac s’installe sur le vieux continent. Plus de 500 ans plus tard, la marque la plus célèbre au monde s’allie à la Manufacture Zenith pour marquer communément ce que le temps leur a donné. Abritant son calibre emblématique El Primero – le chronographe haute fréquence le plus précis du monde cadençant le temps au rythme de 36’000 alternances par heure et marquant les dixièmes de seconde – El Primero « Legend of Cohiba » laisse pour l’occasion sa combinaison tricolore mythique – gris clair, anthracite et bleu – pour revêtir les couleurs du fleuron des Habanos. Son boîtier en or rose de 42 mm voit sa carrure gravée de l’année 1966. La petite seconde à 9 heures laisse apparaître le profil du chef aborigène Taino – emblème de la marque Cohiba. Son cadran affiche les nuances dorées de la feuille de tabac et arbore la signature des bagues Cohiba.
Ses lignes emblématiques traversent verticalement le cadran soulignant le diamètre de la montre, tout comme sur le cigare où elle indique le diamètre de ce dernier. Subtile évocation de mesures. Habillée d’un bracelet en alligator brun doublé de nuances jaune-orangée, la montre se présente dans un écrin exclusif en bois aux couleurs du mythique cigare Habanos.
EL PRIMERO 36’000 VPH LEGEND OF COHIBA
MOUVEMENT
Mouvement El Primero 400 B, automatique
Calibre 13¼« ` (Diamètre: 30 mm)
Épaisseur du mouvement: 6.6 mm
Composants: 326
Fréquence: 36 000 alt/h (5 Hz)
Réserve de marche: 50 heures min.
Finitions: Masse oscillante avec motif «Côtes de Genève»
FONCTIONS
Heures et minutes au centre
Petite seconde à 9 heures
Chronographe :
– Aiguille de chronographe centrale
– Compteur 12 heures à 6 heures
– Compteur 30 minutes à 3 heures
Échelle tachymétrique
Indication de la date à 6 heures
BOÎTIER, CADRAN ET AIGUILLES
Matériau: Or rose 18 carats
Diamètre: 42 mm
Diamètre d’ouverture: 37.1 mm
Épaisseur: 12,75 mm
Glace: Verre saphir bombé traité antireflet sur ses deux faces
Fond: Verre saphir transparent traité antireflet sur les deux faces orné du logo COHIBA
Étanchéité: 10 ATM
Cadran: Marron soleillé spécial orné des logos Cohiba, Index des heures: Dorées, facettés et recouverts de SuperLuminova SLN C1
Aiguilles: Dorées, facettées et recouvertes de SuperLuminova SLN C1
BRACELETS ET BOUCLES
Bracelet en alligator marron avec doublure de protection en caoutchouc de couleur spéciale COHIBA
Boucle ardillon en or rose
Reference: 18.2041.400/76.C795
Laisser un commentaire