Facile à vivre et conçue pour être portée tous les jours, la collection Pioneer de H. Moser & Cie. affiche un design audacieux et moderne, empreint d’un esprit pionnier et aventurier qui se réfère à l’univers industriel. Muni d’un boîtier en acier, le modèle Pioneer Centre Seconds Cosmic Green est étanche à 120 mètres. C’est la première fois que le cadran vert « cosmic », qui évoque les nuances des aurores boréales, s’invite dans la famille Pioneer. Pour un résultat à la fois élégant et résolument contemporain.
Montre au caractère bien trempé, la Pioneer Centre Seconds est pratique mais également élégante. Elle s’adapte à toutes les situations pour les héros de tous les jours. On peut la porter aussi bien en ville qu’à la plage. Surmontant le boîtier en acier, un verre saphir bombé sublime les nuances profondes et mystérieuses du cadran vert « cosmic », que l’on retrouve pour la première fois dans la famille Pioneer. Les index, surplombés de points luminescents, sont facettés, et les aiguilles, munies de Superluminova®, sont partiellement squelettées pour conserver la légèreté de leur esthétique effilée. Un bracelet en tissu donne la touche finale, dynamique et moderne, à ce modèle au style affirmé, à l’audace un brin anticonformiste.
Au coeur du modèle Pioneer Centre Seconds Cosmic Green vibre le mouvement HMC 200. Conçu, développé et produit en interne, ce calibre est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société soeur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser sur les ponts et la platine, arborant une grande masse oscillante gravée, le calibre HMC 200 est 100% suisse, 100% Moser.
Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.
PIONEER CENTRE SECONDS COSMIC GREEN
Référence 3200-1202, modèle en acier, cadran vert « cosmic » fumé, bracelet en tissu noir
Boîtier
Acier massif
Diamètre : 42,8 mm
Hauteur hors verre saphir : 10,6 mm
Verre saphir
Fond de boîte transparent
Couronne vissée ornée d’un « M »
Étanche à 120 mètres
Cadran
Vert « cosmic » fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques, avec points en Superluminova® pour marquer les heures
Aiguilles en forme de feuille, partiellement squelettisées
Éléments luminescents en Superluminova® sur les aiguilles
Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Spiral Straumann® original avec courbe terminale plate
Finition avec côtes de Moser
Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre
Bracelets
Tissu noir
Boucle ardillon en acier gravé avec le logo H. Moser
Référence 3200-1202, modèle en acier, cadran vert « cosmic » fumé, bracelet en tissu noir
MOSER & CIE.
Moser & Cie. a été créée par Heinrich Moser en 1828. Basée à Neuhausen am Rheinfall, elle emploie aujourd’hui 55 collaborateurs, possède 8 calibres manufacturés et produit 1’200 montres par année. H. Moser & Cie. manufacture des composants, tels que les organes réglants et les spiraux, qu’elle utilise pour sa propre production mais qu’elle fournit également à des sociétés partenaires. H. Moser & Cie. est honorée de compter au sein de l’entreprise un membre de la famille Moser en tant que Président d’honneur du Conseil d’administration ainsi que Président de la fondation Heinrich und Henri Moser. La fondation Moser, créée par l’un des descendants de Heinrich Moser, est destinée à maintenir en vie l’histoire de la famille et recherche des pièces anciennes pour alimenter le musée Moser, situé dans le manoir de Charlottenfels, demeure familiale de Heinrich Moser. MELB Holding est un groupe indépendant et familial, basé au coeur de la mythique Vallée de Joux. Au bénéfice d’un savoir-faire horloger et d’une expertise attestée du domaine, MELB Holding possède des participations dans les sociétés H. Moser & Cie. et Hautlence.
Laisser un commentaire