
L’aventure prend une nouvelle dimension avec la dernière création de Hamilton : une Khaki Navy équipée d’une fonction GMT, idéale pour suivre le temps à travers plusieurs fuseaux horaires. Conçue pour les explorateurs modernes et les amateurs de navigation, cette montre allie précision technique et design inspiré de l’univers maritime.
À la fois résistante et élégante, elle se distingue par son aiguille GMT rouge, qui permet une lecture facile d’un second fuseau horaire, ainsi que par sa lunette en céramique, gage de solidité et de longévité. La fonction GMT puise ses origines dans le milieu du XIXe siècle, une époque où la maîtrise du temps devenait cruciale pour les déplacements à l’échelle mondiale. Fidèle à cet héritage, Hamilton allie aujourd’hui tradition horlogère et innovation.
Pensés pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, les nouveaux modèles Khaki Navy GMT se déclinent en deux versions. La première arbore un boîtier en acier inoxydable, un bracelet assorti et un cadran blanc grainé rehaussé de Super-LumiNova® vert clair pour une lisibilité optimale. La seconde se distingue par un boîtier en bronze associé à un cadran noir, avec les mêmes éléments luminescents, montés sur un bracelet NATO noir aux rayures dorées et aux finitions en PVD noir.
L’édition en bronze rend hommage à l’esprit d’aventure et à la transformation naturelle des matériaux. Elle développe avec le temps une patine unique, reflet de l’histoire personnelle de son porteur. Que ce soit pour traverser les fuseaux horaires ou partir en expédition en mer, la Khaki Navy GMT est prête à relever tous les défis.
Caractéristiques techniques : boîtier de 43 mm en acier inoxydable ou en bronze avec lunette en céramique, épaisseur de 13,9 mm, largeur de corne de 22 mm. Le cadran, blanc ou noir grainé, est complété par des aiguilles heure et minute dotées de Super-LumiNova® vert de grade A, et une aiguille GMT rouge. Elle embarque un mouvement automatique H-14 avec spiral en Nivachron™, une réserve de marche de 80 heures et une fonction GMT. Le bracelet est en acier inoxydable avec boucle déployante ou en NATO noir avec rayures dorées. Le verre saphir est traité antireflet et l’étanchéité atteint 30 bar (300 mètres).
Laisser un commentaire