Cette collection composée de 12 pièces exceptionnelles pousse à l’extrême l’art du détail et met en scène le grand savoir-faire des artisans de la Grande Maison. Laissez-moi partager avec vous quelques photos de mes coups de cœur.
Master Gyrotourbillon 1
Le cadran squeletté qui évoque un vitrail est en aventurine et les index en laque bleue. Le boîtier en or gris a une « ouverture » à 6 heures, ce qui permet un angle de vue inédit sur le gyrotourbillon.
Master Grande Tradition Tourbillon Céleste
Cette montre est équipée d’un « tourbillon volant orbital » et indique l’heure sidérale et non l’heure civile, dont la durée est plus courte d’environ quatre minutes par rapport à l’heure solaire. Le tourbillon tourne avec le cadran.
Le cadran est ici encore en aventurine pour lui donner cet aspect scintillant (assez difficile à capturer avec mon matériel de novice de la photo!)
Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3
Voici ma préférée!
Un boîtier en tantale, plus léger et plus résistant que les boîtiers en or des modèles précédents et un gyrotourbillon avec balancier en or bleui.
L’affichage du chronographe est digital.
La qualité des photos n’est pas extraordinaire mais cela permet d’avoir un petit aperçu de cette magnifique collection que je vous invite à aller découvrir d’urgence avant qu’elle ne reparte en Suisse.
Texte et photos Alexis L. pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire