En 2019, Grand Seiko a dévoilé une nouvelle série de garde-temps au sein de la collection Sport, avec une structure de boîtier audacieuse et des cornes distinctes et angulaires : un design connu sous le nom de » Tokyo Lion « .
En 2023, deux premières références non-limitées ont été présentées et aujourd’hui, la série Tokyo Lion accueille un troisième modèle Spring Drive GMT portant la référence SBGE307. Le lion, d’emblème historique à design singulier
Lorsque la première Grand Seiko a été présentée en 1960, son fond de boîtier comportait un lion en relief, reflet de l’ambition de Grand Seiko de créer la « reine des montres » avec la précision, la durabilité et la beauté au premier plan. Depuis lors, ce majestueux symbole est resté l’emblème de la marque.
Ce garde-temps adopte des codes de design audacieux établis pour la première fois en 2019, et doit sa forme distinctive à ses cornes proéminentes, à l’alternance de surfaces minutieusement polies Zaratsu et brossées à la main, se rejoignant en arêtes vives. Tandis que le boîtier robuste et anguleux, rappelant les griffes d’un lion, traduit la force de l’animal, le cadran délicat à motif « crinière » capture sa beauté, avec des nuances chaudes ivoire.
Un garde-temps dédié à la vie active
Fabriqué à partir de l’alliage léger exclusif de la marque, le High-Intensity Titanium, et étanche jusqu’à 20 bars, ce garde-temps est conçu pour garantir le plus haut niveau de performance possible dans toutes les situations sportives. Outre sa résistance supérieure et sa légèreté, elle a été spécialement conçue pour s’ajuster parfaitement au poignet, grâce à ses cornes incurvées et à son centre de gravité bas. Le bracelet a été également conçu pour un meilleur confort, avec des maillons courts en forme de H qui épousent parfaitement le poignet en toutes circonstances, ainsi qu’une boucle déployante ajustable.
Afin de maximiser la lisibilité de l’heure dans toutes les conditions de luminosité, les aiguilles, les index et les inscriptions de la lunette sont recouverts de LumiBrite. Deux tons différents permettent de lire rapidement un fuseau horaire ou l’autre.
Ce modèle sera disponible à partir d’août 2024 dans les boutiques Grand Seiko et chez certains détaillants partenaires dans le monde entier.
Grand Seiko Sport Collection
Tokyo Lion
Calibre Spring Drive GMT 9R66
Remontage : Automatique
Précision : ±1 seconde par jour (±15 secondes par mois)
Réserve de marche : 72 heures
Fonction GMT
Nombre de rubis : 30
Caractéristiques
Boîtier et bracelet en High-Intensity Titanium
Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton-poussoir, verrouillage de sécurité
Verre saphir doublement incurvé avec revêtement antireflet
Fond de boîtier transparent
Etanchéité : 20 bar
Résistance magnétique : 4,800 A/m
Diamètre : 44.5mm, Epaisseur : 14.3mm
Prix de vente conseillé en Europe : 11 700 €
Laisser un commentaire