
L’excès est la norme chez Roger Dubuis, qui adopte une vision du monde fondée sur une philosophie de la démesure. Respectueuse mais en rien soumise au passé, la marque qui a pour devise « dare to be rare » porte un regard déterminé vers l’avenir. Grâce à l’appui d’une Manufacture intégrée depuis ses débuts, Roger Dubuis conjugue avec brio une expertise technique et une créativité débridée. Inspirés par des ingénieurs visionnaires, et conçus par d’incroyables horlogers, les garde-temps qui résultent de cette dualité parfois diabolique prouvent sans conteste que Roger Dubuis incarne l’approche la plus passionnante de l’Hyper Horlogerie.
Pourquoi briser les règles lorsque l’on peut changer la donne ?
Roger Dubuis puise également son inspiration auprès d’autres industries de pointe qui partagent les mêmes valeurs. Ainsi est née au cours des dernières années une alliance iconique avec la légende italienne Lamborghini Squadra Corse. Synonyme de sensations fortes et de puissance exceptionnelle, l’Excalibur Aventador S a été la première expression horlogère de ce partenariat détonant, et la Manufacture s’apprête à en dévoiler une nouvelle version noire et rouge.
Fidèle à la signature « Powered by Raging Mechanics », et reflet d’un goût commun pour la complexité technique, l’Excalibur Aventador S est animé par un « moteur » qui prend la forme du calibre Duotor spécialement développé par la Manufacture. Dûment protégé par cinq brevets, ce mouvement Roger Dubuis exclusif à Lamborghini incarne l’évolution continue de l’expertise de la Maison, entièrement réinterprété sous le jour de ce partenariat automobile. L’Excalibur Aventador S possède de nombreux détails très reconnaissables directement inspirés de son alter ego motorisé, ainsi que deux balanciers spiraux inclinés à 45 degrés, des barres anti-rapprochement, une réserve de marche aux codes sportifs et un bracelet en Alcantara.
Le nec plus ultra de l’automobile et de l’horlogerie
Le 29 juillet dernier, Lamborghini Squadra Corse et Roger Dubuis ont démontré leur approche résolument futuriste en dévoilant simultanément une supercar exceptionnelle et un garde-temps inspiré de leur partenariat de haut vol. Récemment revisitée, la SCV12 de Lamborghini est la première édition limitée de la supercar à moteur V12 réservée à la piste, spécialement conçue pour le Super Trofeo et la plus puissante jamais créée par Lamborghini. Elle peut dépasser les 830 ch grâce à une suralimentation aérodynamique à haute vitesse, et possède une force d’appui supérieure à celle d’une voiture GT3 ainsi qu’un aérodynamisme hors du commun. Pour créer le nouvel Excalibur Essenza SCV12, Roger Dubuis a fait évoluer son Duotor, en l’épurant de manière à améliorer sa performance, tout en harmonisant les codes graphiques du garde-temps avec ceux du bolide. Ainsi dépouillé de son pont supérieur et doté d’un tourbillon volant squelette qui imite l’enjoliveur de la Lamborghini Essenza SCV12, le barillet peut être admiré du dessus comme à travers le toit transparent d’une supercar. Les barres anti-rapprochement sur le dessus du calibre restent un détail signature des modèles Excalibur inspirés de Lamborghini.
Comme chez Lamborghini, réputé pour son célèbre programme de personnalisation « Ad personam », les fans de Roger Dubuis bénéficient du même niveau de service grâce au programme exclusif « Rarities » proposé par la Manufacture genevoise. Ce concept donne au terme « sur-mesure » une toute nouvelle dimension en matière de personnalisation. En effet, il permettra à chacun des heureux propriétaires de co-créer et de posséder une version véritablement unique de l’Excalibur Essenza SCV12.
L’étoffe des rêves
À travers à ce parfait exemple d’hyper horlogerie, tout aussi personnalisé que le bolide spectaculaire qui l’a inspiré, Roger Dubuis invite sa clientèle exclusive à le suivre dans une nouvelle aventure auto-horlogère incroyable.
Excalibur Aventador S
Boîte : Boîte Excalibur Spider squelette, Ø45 mm, boîte en carbone C-SMC avec container en titane recouvert d’un moulage en caoutchouc rouge, lunette en carbone C-SMC cannelé avec marquages rouge, couronne en titane DLC noir avec surmoulage en caoutchouc rouge. Verre saphir avec traitement antireflet. Fond en titaneDLC noir et verre saphir.
Épaisseur : 14,05 mm
Cadran : Cadran squelette avec réhaut en carboneC-SMC noir et rouge, index rhodiés avec SLN luminescent blanc, aiguilles en or 18 carats à revêtement PVD noir avec transferts rouges et SLN luminescent blanc sur les pointes, aiguilles des secondes à revêtement PVD noir.
Étanchéité : 5 BAR (50 m)
Bracelet : Bracelet bi-matière avec base en caoutchouc noir et incrustation noire, coutures rouges. Système d’attache rapide pour faciliter le remplacement du bracelet.
Boucle : Boucle déployante réglable en titane DLC noir
Calibre RS103SQ : squelette avec 2 balanciers spiraux
Découvrez l’univers Roger Dubuis chez Bucherer Paris
Laisser un commentaire