Le cadran en émail signature d’Ulysse Nardin se pare d’un noir au glamour éternel dans une nouvelle pièce d’exception.
D’un noir envoûtant, la Classico Manufacture Grand Feu transcende la fonction horlogère d’un garde-temps classique. Déjà délicat pour obtenir l’émail Grand Feu blanc, le processus d’émaillage d’un cadran relève de la virtuosité lorsqu’il s’agit de le décliner en noir intense. De la qualité de la poudre d’émail dépend celle du résultat : le noir ne s’obtient que par application au substrat de différents pigments colorés minutieusement sélectionnés, qui confèreront à l’émail toute son opacité et sa profondeur.
Seul le savoir-faire exceptionnel des maîtres-artisans de Donzé Cadrans est capable de donner vie à un cadran en émail noir. Rien de plus complexe, en effet, que de maîtriser la qualité d’un cadran en émail, dont chaque cuisson successive à haute température s’avère périlleuse. La patience est le maître-mot : le noir ne tolérant aucune imperfection, les artisans s’appliquent à lisser la surface de l’émail entre chaque passage au four, conscients que la moindre erreur risque de ruiner tous leurs efforts. L’ultime étape, après avoir poli et lustré le cadran, consiste à le parer de chiffres romains, dans une couleur qui contraste avec l’émail Grand Feu, afin d’en révéler toute la splendeur.
Ne vous y méprenez pas : la Classico Manufacture Grand Feu est aussi élégante dans son apparence que pratique dans sa mécanique interne. Entraînée par le calibre manufacture UN-320, elle permet de régler facilement la date vers l’avant comme vers l’arrière. Son mouvement à remontage automatique est entièrement conçu et fabriqué en interne par les ateliers suisses d’Ulysse Nardin. Autre signature qui a fait la renommée de l’horloger suisse : le célèbre ressort spiral en silicium et l’échappement à ancre, garants d’une précision à toute épreuve. Ulysse Nardin est le premier à avoir su entrevoir le potentiel du silicium appliqué à l’horlogerie mécanique. Un matériau plus léger, plus durable et résistant aux changements de magnétisme ou de température.
Habillé du boîtier emblématique de la Collection Classic, avec ses formes arrondies et ses fines cornes, le cadran est cerclé de chiffres romains vers lesquels pointent les célèbres aiguilles en forme de feuilles. Le cadran en émail noir Grand Feu est mis en valeur par le blanc des index et des aiguilles. Sa version en émail blanc présente le même contraste inversé.
Cet objet de désir bénéficie du Certificat Ulysse Nardin, dont les critères sont plus rigoureux encore que les normes de qualité requises par la certification COSC en termes de performance mécanique et de réserve de marche, entre autres fonctions. Le signe d’une précision et d’une qualité éprouvées.
L’atypique Classico Manufacture Grand Feu noire, comme la sublime Grand Feu en émail blanc, sont les deux variations d’une même incarnation de l’ADN d’Ulysse Nardin et de ses trois principes fondamentaux : une fabrication indépendante, un savoir-faire hors pair et une quête incessante d’innovation.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Références 3203-136-2/E2
3203-136-2/E0-42
Mouvement calibre UN-320
Mouvement Manufacture avec certificat Ulysse Nardin
Spiral et échappement à ancre en silicium
Réserve de marche environ 48 h
Type automatique
Fonctions H/M/s/D
indicateur des petites secondes dans un compteur à 6h
Correcteur de date avant et arrière
Boîte acier inoxydable
Cadran émail Grand Feu, noir ou blanc, avec chiffres romains
Diamètre 40 mm
Etanchéité 30 m
Glace saphir traité antireflet
Fond du boîtier fond ouvert vissé avec glace en saphir transparent
Bracelet cuir avec boucle ardillon
Prix € 8’800.-, CHF 8’800.- (ref 3203-136-2/E2)
€ 8’800.-, CHF 8’800.- (ref 3203-136-2/E0-42)
Les prix sont sujets à modification sans préavis
Laisser un commentaire