L’année du jubilé se termine avec un concert exceptionnel et une nouvelle édition HANDWERKSKUNST
Le 7 Décembre, date de fondation de l’entreprise, A. Lange & Söhne a célébré la fin de cette année d’anniversaire en l’honneur de Ferdinand Adolph Lange avec un événement impressionnant pour les clients et la presse au Semperoper de Dresde.
Le temps fort de l’événement, qui a pris la forme d’un voyage dans le temps, était la présentation de la 1815 TOURBILLON Handwerkskunst. Cette édition spéciale limitée rend hommage au fondateur de la Haute Horlogerie en Saxe, dont c’était le
200ème anniversaire cette année.
Environ 170 journalistes, clients et amis de la société de 28 pays sont venus à Dresde le week-end pour célébrer l’année jubilaire en l’honneur du 200e anniversaire de Ferdinand Adolph Lange. C’est le 7 Décembre 1815 que le fondateur de la Haute Horlogerie saxonne a créé la première Manufacture de montres dans l’ancienne ville minière de Glashütte.
Avec la version Handwerkskunst du Tourbillon 1815, dans une édition limitée à 30 pièces, A. Lange & Söhne honore le pionnier horloger saxon, qui était également bien connu pour son engagement en faveur de la justice sociale. Son aspiration à la plus grande précision couplée à la simplicité mécanique caractèrise son style, qui se perpétue dans la construction élégante et la perfection de l’artisanat encore présent dans toutes les montres Lange.
Un film sur le voyage à travers l’histoire des 200 ans de la famille et de l’entreprise, avec un accompagnement musical des orchestres Sächsische Staatskapelle et du Kreuzchor de Dresde, ont servi de cadre pour la présentation dans le Semperoper. Ce lieu était un choix délibéré, du fait que Ferdinand Adolph Lange avait travaillé sur la construction de la version originale de la célèbre horloge à Cinq-Minutes, sur l’arc de la scène. Il avait également donné l’inspiration pour la grande date de la célèbre LANGE 1.
Au cours de la soirée, lors d’un dîner de gala à l’Albertinum de Dresde, le CEO Wilhelm Schmid et le fondateur de la société Walter Lange ont remis le Prix d’Excellence FA Lange ainsi qu’une bourse de 10.000 euros. Le prix, qui a été décerné pour la sixième fois, est allé au finlandais Reima Koivukoski pour sa construction d’un affichage des numéros de semaines. Avec ce prix, l’entreprise reconnaît la contribution de la jeune génération à la Haute Horlogerie.
Le CEO Lange, Wilhelm Schmid (à droite) et le fondateur Walter Lange (à gauche) donnent le certificat au gagnant
Reima Koivukoski.
Au cours de l’événement, Wilhelm Schmid a annoncé que la société jouera un rôle actif dans l’intégration des réfugiés. Il a promis de fournir des perspectives de carrière pour les cinq personnes qui ont été chassées de leur pays par la guerre, la force ou la persécution en leur donnant une formation dans le secteur de l’horlogerie et l’amélioration de leurs compétences linguistiques. Selon Mr Schmid, cet engagement découle directement des valeurs de l’entreprise: « Il est de notre devoir de garder l’héritage spirituel de Ferdinand Adolph Lange en vie », a t-il dit dans son discours.
À propos de la Manufacture A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque.
Laisser un commentaire