ZENITH ET LAND ROVER BAR : DEUX LEGENDES PARTAGENT LE GOUT DU DEFI
Après l’annonce de l’association exceptionnelle au long cours entre Zenith et Land Rover, et avec un parfait sens du timing, Land Rover BAR a profité de la grande première asiatique de la Coupe de l’America pour présenter l’horloger Zenith en tant que Chronométreur Officiel. Une nouvelle collaboration importante qui souligne la force et la signification d’un partenariat global qui est pleinement équipé pour tenir la distance. Aldo Magada, Président et CEO de Zenith, aux côtés de Ben Ainslie, Skipper et Directeur du Team Land Rover BAR, ont dévoilé la nouvelle lors d’une conférence de presse tenue à Fukuoka, site des régates finales dans la Louis Vuitton America’s Cup World Series.
Aldo Magada se réjouit: « Chez Zenith, nous sommes fiers et honorés de nous associer avec Land Rover Bar, dans le cadre du partenariat global que nous avons lancé en septembre dernier à Paris avec Land Rover. Il s’agit d’un vaste projet qui verra la convergence de l’expérience acquise par chacun en matière d’innovation et de technologie. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Sir Ben et son équipe ! Les amateurs de voile peuvent s’attendre à bien des surprises, conjuguant le savoir-faire de ces deux acteurs d’avant-garde qui partagent une même philosophie d’excellence, de sophistication et d’exclusivité. »
Ben Ainslie et l’équipe de voile deviendront des ambassadeurs de marque à l’international, en imprimant un style particulier au modèle El Primero Sport. Le boîtier d’un diamètre de 45 mm abrite le fameux El Primero 400 B chronographe automatique, mouvement doté d’une construction à roue de colonne et oscillant à la fréquence de 36’000 alternances/heure.
La montre hérite de l’ADN du fameux El Primero originel de 1969, le chronographe de série le plus précis du monde. Fondé au Locle en Suisse peu après la première Coupe de l’America en 1851, Zenith a remporté 2’333 prix de chronométrie dans son siècle et demi d’existence.
Ben Ainslie précise: « La réputation de qualité et de précision acquise par Zenith fait d’elle un partenaire idéal pour Land Rover BAR, et nous sommes ravis que la Manufacture nous rejoigne dans notre quête visant à ramener l’aiguière d’argent en Europe. Nous avons commencé à travailler avec Zenith pour saisir l’essence de ce défi, et nous nous réjouissons de lancer l’El Primero Land Rover BAR d’ici quelques mois. »
L’équipe = http://www.landroverbar.com/en/sailing-team.html
ZENITH
Watch Manufacture since 1865
La maison Zenith apporte du style et de la substance au poignet des passionnés d’horlogerie dans le monde entier depuis plus de 150 ans. Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres, pour lesquels elle a remporté 2 333 prix de chronométrie en un siècle et demi d’existence : un record absolu. Rendue célèbre grâce au calibre El Primero, chronographe automatique intégré avec roue à colonnes lancé en 1969, et dont la fréquence élevée – 36 000 alternances par heure – assure une mesure des temps courts précise au 1/10e de seconde, la Manufacture Zenith a développé depuis plus de 600 variations de mouvements. Zenith reste l’une des rares marques de montres de luxe à produire tous ses mouvements à l’interne, signe de qualité absolue dans l’industrie horlogère. Engagée dans plusieurs univers vintage comme celui des voitures classiques, Zenith propose actuellement une collection de montres exclusives et intemporelles finement réalisées dans ses ateliers, destinées à des femmes et des hommes qui attachent une grande importance au style. Le riche héritage, la tradition, la passion et la recherche de l’excellence de Zenith font de son slogan une ambition légitime : « Legends are forever ».
About Land Rover BAR
Ben Ainslie Racing (BAR) a été officiellement lancé le 10 juin 2014 en présence de Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge. L’équipe a été conçue par Sir Ben Ainslie, quatre fois médaillé olympique et vainqueur de la 34ème Coupe de l’America, dans le but à long terme de lancer un défi britannique et de ramener la Coupe de l’America dans son pays d’origine où tout a commence en 1851. Ben a en effet développé et dirigera un défi britannique capable de remporter le trophée prestigieux, exploit que le Royaume Uni n’a encore jamais réussi à concrétiser. Land Rover BAR est une équipe sportive commerciale, soutenue par de nombreux investisseurs privés ainsi que des partenaires institutionnels. L’équipe se compose de quelques-uns des meilleurs marins britanniques et internationaux, de concepteurs, de constructeurs et de membres d’équipe de soutien logistique à terre.
Laisser un commentaire