Inspirée, comme le reste de la collection, de la première montre-bracelet créée par A.-L. Breguet pour Caroline Murat en 1810, la nouvelle Reine de Naples Princesse 8965 incarne féminité et audace. La douceur de son boîtier ovoïde en or rose, légèrement cambré, contraste avec les lignes franches et résolument graphiques de son cadran guilloché. Breguet a souhaité jouer avec les formes et la matière afin de capturer le regard et l’emmener dans les dimensions du temps. Très épuré, le cadran en nacre blanche accompagne la courbure de la boîte. Une sensation de profondeur inédite est ainsi créée, mettant en valeur deux grands index en or rose, également galbés, placés à 6h et 12h.
La Reine de Naples Princesse 8965 possède un fond de boîte en verre saphir permettant d’admirer un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre 591C. Réalisée dans le respect de la tradition horlogère, sa masse oscillante est en or massif et guillochée à la main.


Ce nouveau modèle de 43 x 34,95mm complète les références 8968 disponibles avec un cadran en or argenté ou anthracite. Désormais sertie de diamants, sa lunette rehausse l’éclat de la couronne et de l’attache « boule », ornées respectivement d’un diamant inversé et de brillants. Présentée sur un bracelet en cuir, cette pièce élégante et sophistiquée est aussi proposée sur un bracelet en or rose à maillons, avec boucle médaillon. 

BREGUET REINE DE NAPLES PRINCESSE 8965


RÉF. 8965BR/5W/986 DD0D

Boîtier en or rose 18 carats de forme ovoïde, galbé, à carrure finement cannelée. Lunette et attache serties de 83 diamants taille brillant (env. 1,53 ct). Couronne sertie d’un diamant inversé (env. 0,15 ct). Fond saphir. Dimensions 43 x 34,95mm. Étanche à 3 bar (30m).
Cadran en nacre naturelle blanche guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Appliques en or rose galbées pour les index 6 et 12 en chiffres romains. Aiguilles de style Breguet à « pomme évidée » en or rose.
Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 591C. Numéroté et signé Breguet. 111/2 lignes. 25 rubis. Réserve de marche de 38 heures. Roue d’échappement et ancre suisse en ligne en silicium. Spiral en silicium. Fréquence 4 Hz. Ajusté dans 6 positions.
Bracelet en alligator avec boucle déployante en or sertie de 29 diamants taille brillant (env. 0,27 ct)

Disponible également sur bracelet en or rose serti de 104 diamants taille brillant (env. 0,63 ct) : 
Référence 8965BR/5W/J53 DDD0