Friday Wear
Fort du succès de son premier modèle lancé en 2016, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin étoffe sa collection Ambassade d’un nouveau garde-temps automatique. Tout en gardant un esprit néo-vintage, cette montre arbore un zeste de modernité rendant son allure décontractée… à toute heure.

La sobriété d’une sportive chic 
Simple sans être simpliste, l’Ambassade de Michel Herbelin met à l’honneur la fonction première d’une montre : la lecture de l’heure. Offrant une lisibilité optimale, le cadran noir, surplombé d’un verre saphir bombé, est parcouru par des aiguilles de couleur ivoire et recouvertes de matière luminescente, à l’instar de larges chiffres arabes à la typographie minimaliste. Rigoureusement fonctionnel avec son guichet date à six heures et sa minuterie sur le rehaut du pourtour, il est subtilement modernisé par de fines lignes perpendiculaires en son centre. 
D’un diamètre de 41 mm, cette pièce horlogère est pourvue d’un boîtier en acier brossé recouvert de PVD noir aux rondeurs charnues, agrémenté d’une couronne à 3 heures gravée du logo de la Maison. Prolongée par des cornes épurées, elle est montée sur un bracelet de cuir noir surpiqué ivoire, épousant parfaitement le poignet pour un porter agréable. 

Le charme de la décontraction à la française
Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, basés en Franché-Comté depuis 1947, ce nouveau modèle, étanche jusqu’à 50 mètres, hérite d’un savoir-faire horloger français long de 70 ans. 
Accueillant un mouvement automatique de facture suisse (Sellita), gage de fiabilité et de précision, il oscille à 28 000 alternances par heure, dispose de 26 rubis et offre une réserve de marche de 38 heures. 
Pile dans la tendance par son design néo-vintage et proposée à un prix raisonnable au regard des soins apportés aux détails, l’Ambassade automatique Michel Herbelin démocratise le luxe pour séduire les actifs adeptes du style sport chic.

A propos de Michel HERBELIN . . . Fondée au siècle dernier par Michel HERBELIN, la marque éponyme est une entreprise d’horlogerie traditionnelle française, familiale et indépendante située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse. Implantée, au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, à proximité de ses principaux fournisseurs pour un contrôle absolu de sa production, elle possède son propre studio de design, au sein des ateliers où sont assemblées les montres. De belle facture dans un segment de prix allant de 300 à 2 000 €, les montres Michel Herbelin sont équipées exclusivement de mouvements suisses. En 2016, la production annuelle a atteint 85 000 montres distribuées dans 3 000 points de vente à travers 50 pays. Héritière d’un savoir-faire horloger depuis 70 ans, cette Maison jurassienne se développe au rythme d’une passion familiale qui anime trois générations d’hommes depuis 1947. Aujourd’hui, la société est dirigée par Pierre-Michel HERBELIN – Président Directeur Général – qui a été rejoint par trois des petits enfants du fondateur dans les services création et marketing, tous impliqués dans l’aventure de leurs aînés. 

Ambassade Automatique


- Boîtier :
acier inoxydable brossé 316L recouvert de PVD noir
verre saphir bombé 
diamètre : 41 mm ; épaisseur : 10,5 mm 
étanche jusqu’à 50 mètres 

- Cadran :
noir
chiffres arabes avec marqueurs luminescents 
aiguilles des heures et des minutes luminescentes 
seconde centrale 
guichet date à 6 h

- Fonctions :
heures, minutes, secondes, date

- Bracelet :
cuir noir 
boucle ardillon

- Mouvement :
automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW-200 1)
28 800 a/h, 26 rubis
réserve de marche de 38 heures

Référence : 1650/N24 

Prix de vente Public conseillé : 690 €

Les montres Michel HERBELIN sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers et dans les grands magasins