Dans The Fall Guy, Ryan Gosling, ambassadeur TAG Heuer, incarne Colt Seavers, un héros ordinaire qui doit retrouver la star d’un film portée disparue, déjouer une conspiration et essayer de reconquérir l’amour de sa vie, tout en assumant ses impératifs professionnels.
Le film propose des cascades explosives jamais vues à l’écran, à l’image de Colt surfant sur une plaque de métal sur le Harbour Bridge de Sydney.
Une seule montre semblait taillée pour un tel rôle : l’iconique TAG Heuer Carrera Chronograph, un modèle pensé spécifiquement pour les courses poursuite à grande vitesse et les situations stressantes. Le cascadeur interprété par Ryan Gosling et sa montre incarnent tous deux à la perfection la devise de TAG Heuer : « Don’t Crack Under Pressure ».
Le film marque la toute dernière collaboration entre l’icône hollywoodienne et TAG Heuer, puisque l’acteur a une nouvelle fois sélectionné la montre TAG Heuer la plus adaptée à son rôle.
The Fall Guy constitue également la seconde collaboration entre TAG Heuer et l’équipe créative du film, un an après The Chase for Carrera, le court-métrage haletant mêlant action et comédie, réalisé pour célébrer les 60 ans de la Carrera. The Chase for Carrera a été tourné à Sydney pendant que Ryan Gosling travaillait sur The Fall Guy, avec le soutien de 87North (Bullet Train, Nobody, Violent Night), la société de production du réalisateur David Leitch et de la productrice Kelly McCormick. Dans ce court-métrage, Gosling interprète une version fictive de lui-même, qui tout comme son personnage dans The Fall Guy, est adepte des cascades. Il y est poursuivi par une accessoiriste (Vanessa Bayer) déterminée à lui dérober sa montre TAG Heuer Carrera adorée, allant jusqu’à risquer sa vie pour la protéger… et cela se comprend.
Dans The Fall Guy, le personnage de Ryan Gosling ne mise pas uniquement sur ses talents de cascadeur : il peut également compter sur la toute dernière TAG Heuer Carrera Chronograph au design « glassbox ». Cette icone horlogère, née d’un esprit d’aventure et d’excellence il y a plus de 60 ans, est la montre des hommes avides d’adrénaline.
Initialement créée pour les courses poursuite à haute vitesse sur piste, dans lesquelles la lisibilité peut s’avérer vitale, la Carrera Chronograph de TAG Heuer arbore un design sobre et épuré, qui en fait le modèle parfait pour se hisser sur le podium, mais aussi pour un cascadeur enchaînant les scènes périlleuses. Dans les deux cas, chaque seconde et chaque coup d’œil porté à la montre comptent.
Grâce à leur relation unique, Ryan Gosling a pu se rapprocher de l’horloger de luxe suisse deux ans avant le début du tournage en vue de trouver la montre parfaite pour son héros. Cette dernière devait être élégante, une icône intemporelle capable d’accompagner un personnage qui flirt avec le danger au quotidien.
Une seule montre pouvait relever ce défi : la nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph, revisitée et perfectionnée pour sa septième décennie d’existence. Son boîtier est surmonté d’un verre saphir bombé évoquant les modèles des années 1970, mais avec un nouveau design permettant à la courbe de suivre avec fluidité l’échelle tachymétrique, tout en parcourant le bord du cadran.
Cela confère à la montre encore plus d’élégance et de lisibilité, un élément crucial lorsque vous êtes un cascadeur pour qui une fraction de seconde peut faire toute la différence. Colt Seavers, le personnage de Ryan Gosling, porte le tout dernier cadran noir et argenté avec un bracelet en cuir de veau perforé, pour un style aussi percutant que ses cascades.
Le partenariat entre TAG Heuer et Ryan Gosling souligne une relation unique entre, d’une part, la Maison TAG Heuer qui offre la montre idéale en toute occasion et, d’autre part, son ambassadeur qui livre, une fois encore, une performance saisissante à l’écran.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Ryan Gosling pour The Fall Guy. Ryan est très entier, qu’il s’agisse de son engagement envers un rôle ou envers la marque. Nous avons construit une relation unique, créative et authentique avec Ryan, à la fois dans le cadre d’incroyables campagnes, ou d’une mini-superproduction, qu’en l’accompagnant dans ses différents rôles. La quête d’excellence qui l’anime dans tout ce qu’il entreprend reflète parfaitement nos valeurs », affirme Julien Tornare, PDG de TAG Heuer.
Ryan Gosling déclare : « Dans The Fall Guy, mon personnage est un cascadeur dont le quotidien peut s’avérer périlleux, notamment si le timing n’est pas impeccable. Lorsqu’il est contraint à utiliser ses compétences dans le monde réel, il a besoin d’une montre fiable, sur laquelle il peut compter. La TAG Heuer Carrera Chronograph était le choix parfait pour cela. »
Laisser un commentaire