AIKON AUTOMATIQUE CHRONOGRAPHE pour Only Watch 2017
A l'occasion d'Only Watch 2017, Maurice Lacroix présente le premier garde-temps de la collection Aikon muni d'un mouvement automatique. Mate et con-trastée, l'Aikon Chronograph Automatique pour OnlyWatch est virile et angu-leuse. Ce chronographe gris et jaune assume ses lignes dynamiques. Cette pièce unique, qui sera mise aux enchères à Monaco le 11 novembre par Chris-tie's au profit de l'Association Monégasque contre les Myopathies, ouvre la voie à une nouvelle génération d'Aikon.

Rares sont les montres considérées comme des icônes. Maurice Lacroix a réa-lisé ce rêve grâce à la Calypso, une montre à quartz emblématique des an-nées 1990. En 2016, Maurice Lacroix a réinventé cette montre iconique. Rebap-tisée Aikon, son esthétique profondément repensée s'inscrit dans les tendances les plus actuelles. Son boîtier anguleux assume des lignes droites, des angles nets, des coins francs, mais toujours soigneusement anglés, ce qui l'adoucit au regard. Sa lunettesurmontée de doubles cavaliers renvoie à ses attaches de bracelet, deux barrettes parallèles. 

D'une inspiration empreinte de l'époque où la Calypso est née, l'Aikon est une montre de son temps. Conformément à la vocation de Maurice Lacroix, elle a fait l'objet d'une démarche de design soigneusement pensée. Affûtée, mo-derne, sa présence incontestable et ses finitions soignées en ont immédiate-ment fait un best-seller.


Forte de ce succès, la famille Aikon continue de s’agrandir. Cette extension commence parun modèle qui n'aura pas son pareil, mais qui annonce l'avenir d'Aikon. A l'occasion d'Only Watch 2017, Maurice Lacroix propose cette Aikon Chronographe Automatique. Noire et anthracite grâce à l'emploi de PVD, ponctuée d'accents jaune vif qui font référence à l'édition 2017 d'Only Watch, son boîtier de 45 mm de diamètre et en acier alterne surfaces mates et polies. Il renferme le calibre ML157, un chronographe automatique avec deux totali-seurs et date. Capable de 48 heures de marche, il est soigneusement terminé avec des décors traditionnels tels que perlage et Côtes de Genève. Ces der-nières sont particulièrement visibles car elles recouvrent le fond du mouvement et le rotor. Le décor carré de son cadran noir souligne l’intensité de ses lignes, sa puissance masculine et sportive. 

Enfin, la qualité évidente de ses finitions auguredu meilleur pour cette montre porteuse d'avenir. Car cette pièce unique ouvre la voie à une nouvelle série de développements. En effet, Aikon adoptera désormais des mouvements automatiques, en plus des versions à quartz.