Les meilleurs couples jockeys-chevaux du monde se sont réunis le week-end dernier sur l’hippodrome de Paris Longchamp pour se disputer la victoire de compétitions d’élite lors d’un événement hippique de renommée mondiale. Longines a continué d’être à l’avant-garde de ce sport vénéré et a chronométré la superbe victoire d’Alpinista monté par Morris Luke dans le prestigieux Prix Qatar de l’Arc de Triomphe. Pour renforcer ses liens avec les talents les plus audacieux de la discipline, la marque a prêté son nom en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel à deux courses de cette journée – le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix Longines de l’Opéra remportés respectivement par The Platinum Queen et Place du Carrousel. Lors de cette occasion spéciale, Longines était fière de présenter sa nouvelle ligne Longines DolceVita X YVY.
La designer suisse Yvonne Reichmuth a donné aux célèbres garde-temps rectangulaires une nouvelle identité, avec des bracelets en cuir sophistiqués. Faisant référence au monde équestre cher à Longines, leur design évoque les brides et les harnais.
Longines a continué d’être inextricablement liée au monde équestre et a soutenu d’éminent couples cheval-jockey qui ont tout donné sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Dimanche, Alpinista mené par Morris Luke a terminé en force et a remporté le Prix Qatar de l’Arc de Triomphe de 2 400 mètres chronométré par Longines qui a continué à tisser des liens plus étroits avec les courses hippiques, livrant une performance immaculée au public enthousiaste.
A cette occasion, la marque horlogère suisse Longines était également fière de présenter le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines remporté par The Platinum Queen mené par Hollie Doyle (qui a également triomphé lors du dernier Prix de Diane Longines), et le Prix Longines de l’Opéra remporté par Place du Carrousel sous la selle de Mickael Barzalona. Pour célébrer leur remarquable performance, le Vice-Président Marketing Longines, Matthieu Baumgartner a récompensé le jockey, l’entraîneur et le propriétaire des deux chevaux gagnants d’élégants garde-temps Longines.
Lors de cette journée, Longines était fière de présenter la montre officielle de l’événement – un modèle de sa nouvelle ligne Longines DolceVita X YVY.
La marque horlogère suisse a assorti ses montres à de subtils doubles bracelets en cuir, en trois teintes : double cuir beige, marron et noir avec rivets. La conception de ces modèles a été confiée à l’entreprise zurichoise YVY, créatrice d’accessoires glam-rock sophistiqués. Les univers complémentaires de Longines et d’YVY se sont rencontrés dans une collaboration quasi instinctive. Réalisés en cuir, les bracelets des modèles Longines DolceVita X YVY sont ornés et renforcés de détails métalliques. Leurs finitions sont impeccables et évoquent des références frappantes à l’univers équestre cher à la marque au sablier ailé.
Au sujet de Longines :
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.
Laisser un commentaire