La montre du gentleman
Août 2017, Genève – Frédérique Constant n’a de cesse d’honorer sa quête, qui consiste à proposer des montres élégantes à un prix abordable. La Classics Index Automatic ne fait pas exception à la règle. Avec un tarif de seulement 950 CHF, la sophistication n’a jamais été aussi accessible.

Le gentleman
On ne naît pas gentleman. Celui qui prétend l’être doit savoir faire preuve de caractère, d’intelligence, de force et de style, tout en accordant la plus grande attention au moindre aspect de son existence. Y compris le choix de son garde-temps. Sa montre se doit de refléter sa force de caractère, sa noblesse d’âme et la sûreté de son goût. La nouvelle Classics Index Automatic sublime ces traits, élevant celui qui la porte au rang envié de gentleman !


Une affaire de sobriété
Classicisme, élégance, raffinement, excellence...autant d’exigences indispensables pour devenir un parfait gentleman, mais qui ne sauraient éclipser l’essentiel : la modestie et l’humilité. Une sobriété qui guidera les pas du gentleman tout au long de son existence, rythmée par le tic-tac de sa montre Frédérique Constant. La Classics Index Automatic représente l’archétype du minimalisme, à travers son discret boîtier poli de 40 mm en acier inoxydable ou plaqué or rose, son élégant cadran argenté au décor guilloché, ses chiffres romains appliqués et son guichet de date à 3 heures. On notera également les élégantes aiguilles feuille polies à la main et la couronne délicatement travaillée. Les deux versions du modèle FC-303 sont vendues avec un bracelet en cuir noir ou brun foncé.

La philosophie du luxe accessible
Depuis des années, la marque n’a eu de cesse de présenter des montres qui étonnent les plus sceptiques et transforment le rêve en réalité. Avec Frédérique Constant, dont la philosophie du luxe accessible se concrétise dans chaque création, il n’a jamais été aussi facile de posséder une montre emblématique de l’excellence manufacturière suisse. Avec la Classics Index Automatic, Frédérique Constant démontre une fois de plus qu’elle sait faire rimer style et savoir-faire.

La montre Frédérique Constant Classics Index Automatic laisse son empreinte au poignet de celui qui aspire au rang de gentleman !


À propos de Frédérique Constant
Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. Notre Maison est impliquée dans toutes les étapes de la fabrication des montres, de la conception initiale à l'assemblage final et au contrôle qualité. Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne et peut s'enorgueillir d'une collection de 24 modèles différents imaginés depuis 2004. En 2015, Frédérique Constant a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s'agissait là de la création d'une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l'horlogerie suisse. Les montres Frédérique Constant se définissent par leur grande qualité, leurs caractéristiques uniques, et la précision de leur design et de leur fabrication. La perception de leur valeur, de par la qualité du design, des matériaux et de la fabrication, est un élément-clé de notre succès. Chaque montre est assemblée à la main à l'aide de l'équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. L'innovation est une constante de notre travail, afin de réaliser des garde-temps d'une grande créativité et d'une valeur exceptionnelle. Notre usine de 3 000 m² à Genève est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour nos horlogers passionnés. 

www.frederiqueconstant.com