Avec le lancement au printemps 2016 du calibre de base 36 destiné à équiper sa nouvelle gamme Senator Excellence, la manufacture de Glashütte s’était engagée à nous régaler rapidement d’autres modèles alléchants. C’est désormais promesse tenue !
La classique trois-aiguilles Senator Excellence présentée à Baselworld 2016 a en effet été suivie à l’automne d’une version avec grande date déclinée dans ce fameux calibre maison automatique 36 qui bat à une fréquence de 4Hz au rythme de son spiral en silicium et dont la réserve de marche a été portée à 100 heures. Puissant, précis, énergique et résistant.
La Senator Excellence Panorama Date est disponible en boîtier or rose ou acier
Une très belle variation avec phase de lune en or rose ou acier est désormais également proposée
Avec un diamètre porté à 42 mm au lieu de 40, le Quantième Perpétuel présenté à Baselworld vient couronner la gamme Senator Excellence. Grande date, phase de Lune, jour de la semaine et mois en cours sont harmonieusement disposés sur le cadran, complétés de l’indicateur d’année bissextile à midi. Deux versions or rose ou acier sont également proposées.
Un autre modèle extrêmement séduisant apparaît cette année dans la famille Senator Chronographe Panorama Date avec une version en acier et cadran noir qui vient compléter le choix déjà proposé en platine ou or rose et cadran blanc pour ce chronographe en 42 mm produit sur la base du Calibre 37.
Cette nouvelle version en acier inoxydable bénéficie donc de ce très beau calibre à roue à colonnes mais se veut résolument plus sportive avec des aiguilles glaives et des index couverts de Super-LumiNova bleu, une étanchéité portée à 10 Bars doublée d’une couronne vissée et le choix entre trois bracelets dont un en caoutchouc.
Un autre modèle récent est l’édition en or gris de la Senator Phase de Lune squelettée avec son indicateur de réserve de marche, magnifiquement décorée et gravée sur ses deux faces dans la tradition de Pforzheim.
Enfin, outre la nouvelle collection Pavonina de montres à quartz pour femmes, nul doute que la PanoMatic Luna en séduira plus d’une avec son superbe cadran en nacre bleue (proposée également en nacre blanche ou noire).
Vous trouverez bien plus d’informations encore sur les modèles récents évoqués dans cet article sur le site Glashütte Original.
Grand merci à Mme Christina Knorr, directrice de la marque pour la France, qui nous a si aimablement reçus et présenté avec compétence et enthousiasme ces nouveaux modèles !
Et si jamais vous souhaitez entrer un peu plus dans l’intimité de cette belle manufacture, n’hésitez pas à aller faire un petit tour à Glashütte !
Pour Passion Horlogère : Rédaction Luc Jacquemin / Photographies Jaques R. et GO
Laisser un commentaire