Amateur d’horlogerie depuis l’adolescence, Patrick Pruniaux a débuté sa carrière au sein du groupe Diageo à Londres, avant de déménager en Afrique puis à Chicago. Il a rejoint la division Vins et Spiritueux de LVMH à Miami en 2000 en tant que directeur régional des ventes pour l’Amérique latine.
Titulaire d’un MBA de HEC Paris et de la London Business School et diplômé de la Stanford Business School, Patrick Pruniaux a décidé d’allier sa passion pour la Haute Horlogerie et le sport en devenant directeur international export chez TAG Heuer. Il a occupé différents postes au sein de la Maison suisse, notamment vice-président des ventes entre 2010 et 2014, en charge de la croissance des ventes, de l’optimisation de la distribution, de l’expérience et de l’innovation client. Patrick était également membre du comité exécutif de LVMH et avait la responsabilité de la coordination de la stratégie de vente entre les différentes marques horlogères et joaillières du groupe.
En 2014, Patrick est arrivé chez Apple, à Cupertino, pour préparer le lancement de l’Apple Watch en tant que membre de l’équipe des projets spéciaux. Promu au poste de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande en 2015, il était également membre du comité exécutif d’Apple EMEA. Chez Apple UK & Ireland, il a organisé le lancement régional de plusieurs produits iPhone, iPad et Mac iconiques au sein du réseau retail, éducatif et professionnel, ainsi qu’auprès des opérateurs Telco.
Patrick Pruniaux a rejoint le groupe Kering en septembre 2017 en tant que CEO d’Ulysse Nardin.
Passionné par la nature et les sports de plein air, mais aussi par la voile, le kite surf et la plongée en apnée, Patrick est marié et vit en Suisse.
Laisser un commentaire