Vous recherchez une montre connectée et sportive capable de vous accompagner dans toutes vos activités ? Garmin met à votre disposition de nombreuses montres susceptibles de répondre à vos attentes. Parmi elles, la Fenix 5X se distingue par sa capacité à être à l’aise sur terre comme dans l’eau durant la pratique d’une dizaine de sports. Nous l’avons testé. Focus !
En ouvrant le carton, on est tout d’abord impressionné par l’objet. Il faut dire que le diamètre de 51 mm du boîtier en impose. Un second bracelet en silicone l’accompagne ainsi qu’un câble et un mode d’emploi. On feuillette celui-ci brièvement car comme pour tous les appareils électroniques autonomes, instinctivement, on sait qu’il faut relier la montre au port USB de l’ordinateur pour une première charge de batterie. Un peu plus de deux heures suffit pour effectuer cette opération. Ce temps libre donne l’occasion de télécharger sur le site de Garmin un manuel d’utilisation ultra-complet et bien sûr permet de le lire afin de pouvoir profiter des nombreuses fonctionnalités de la Fenix 5X.

Garmin Fenix 5X
Fenix 5X : sculptée dans un roc
Une fois la batterie de la montre à 100 %, un indicateur vous le précise clairement sur l’écran, il est temps de passer aux choses sérieuses en enfilant au poignet cette montre connectée dédiée au sport. Avec ses dimensions, la Fenix 5X est taillée pour toutes les aventures. Son boîtier usiné dans un polymère renforcé de fibres est à la fois très robuste et léger. Enfilée au poignet, la montre, malgré son volume, se fait oublier au repos comme durant l’effort. Son grand écran offre une lisibilité excellente dans toutes les conditions de lumière grâce à un choix pertinent de couleurs et des informations qui peuvent toutes être personnalisées.
Garmin Fenix 5X
Cinq boutons-poussoirs situés sur la carrure aident dans la navigation. Une simple pression est la porte d’entrée à un menu. Une pression plus longue donne l’occasion d’accéder à d’autres possibilités et paramétrages.
Une application iOS et Android idéale pour suivre vos performances
Le téléchargement de l’application Connect Garmin, disponible sous Android comme sous iOS, permet de booster les performances de la Fenix 5X mais aussi d’être l’interface de connexion entre les deux terminaux. À l’aide de menus conviviaux, de multiples options et widgets offrent l’avantage de personnaliser les fonctions qui s’afficheront sur l’écran de la montre. Selon vos desiderata, votre montre sera bien différente de celle d’un autre propriétaire.
Application – Garmin Fenix 5X
On peut ainsi modifier le cadran principal et sélectionner les informations qui nous intéressent le plus : le nombre de pas effectués, l’altitude, le pourcentage de batterie disponible, le rythme cardiaque, la dernière notification provenant du téléphone…
En utilisation quotidienne, la Fenix 5X joue parfaitement son rôle de montre connectée. Vous pouvez en outre lancer votre playlist musicale préférée, détecter votre téléphone, lancer à distance l’application ou encore enregistrer votre position à l’aide du GPS intégré.
Système Quickfit : changez de bracelet seul et rapidement !
La présence d’un bracelet en silicone rassure quant à son port durant les activités sportives. Grâce à un astucieux mécanisme d’attache, le changement de bracelet s’effectue intuitivement en moins de 30 secondes. L’apport du silicone durant une course sur tapis ou en extérieur est indéniable. Il rend la montre très confortable à porter même au bout de 5 kilomètres de course sous la chaleur de l’été.
La Fenix 5X vous accompagne alors sur tous les terrains comme dans votre salle de sport. Que vous optiez pour un running en forêt ou un entraînement sur tapis de course, elle suit idéalement vos résultats. Si vous êtes satisfait de vos performances, vous pouvez au choix les conserver en les enregistrant ou bien les supprimer. Inutile d’être un sportif de haut niveau pour apprécier toutes les possibilités. Dans l’application, vous retrouvez toutes les données issues de vos exercices.
Application – Garmin Fenix 5X
En mer, la technologie embarquée est aussi efficace. On connaît après avoir nagé la distance parcourue, son temps et on retrouve sur l’application un résumé du parcours effectué.
Après plus d’une semaine d’utilisation quotidienne, la batterie possède encore des ressources pour quelques épreuves supplémentaires contrairement au corps du testeur qui réclame un jour de repos. Avec cette montre connectée, Garmin nous propose non seulement les services d’un coach à notre poignet, mais aussi un vrai environnement numérique complet pensé pour les sportifs de tous niveaux. La richesse des possibilités est réellement impressionnante. Si la montre permet de mesurer les battements de notre cœur, une certitude, celui-ci bat aussi pour la Fenix 5X.
Garmin Fenix 5X : en mer comme sur terre
Retrouvez la collection horlogère Garmin chez votre détaillant horloger Bellini Aix-en-Provence, Les Montres Collector Paris, et Lepage Lille.
Dan Diaconu pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire