La maison Avel & Men est heureuse de présenter sa nouvelle gamme de bracelets de montres en cuir : les modèles Douarnenez et Dinard, qui se déclinent chacun en plusieurs couleurs. Un lancement réussi, qui partait pourtant dans un contexte géopolitique particulièrement compliqué…
En faisant imprimer ses doublures intérieures en Normandie, Avel & Men pensait avoir fait un geste fort envers la communauté normande. Puis, fidèle à son idée de nommer chaque produit du nom d’un plan d’eau de navigation mythique, la marque finistérienne avait choisi pour son premier bracelet cuir une célèbre station balnéaire normande aux planches bien connues. Xavier Broise, fondateur de la marque, y avait régaté à plusieurs reprises. Las ! Les services juridiques de la ville en ont décidé autrement et exigeaient le retrait de ce nom de toutes futures communications. Après une réunion au sommet avec plusieurs membres de la mafia bretonne, et après avoir hésité entre de nouveaux baptêmes plus ou moins provocateurs, l’équipage Avel & Men décida d’apaiser la situation en nommant ce bracelet « Douarnenez ».
Le bracelet Douarnenez se décline en 3 couleurs : bleu navy, camel, bordeaux et bleu électrique. En ayant fait le choix d’une construction à bord franc, la maroquinerie bretonne peut mettre en avant son savoir-faire et la qualité de ses produits : les tranches sont magnifiques et s’accordent aussi bien avec des montres habillées que des chronographes plus sportifs. Pour les trois premières couleurs évoquées, un point de bride bleu blanc rouge relève l’ensemble. « Un choix d’abord fait pour notre attachement au made in France, mais nous nous sommes aussi rendus compte que ce détail s’accordait très bien à certaines lunettes « pepsi » et sous-compteurs de chronographes de régate» explique Agnès Broise, responsable du design et de la production.
Le bracelet Dinard, quand à lui, a une construction plus classique mais le logo Avel & Men se retrouve mis en avant grâce à un jeu de surpiqure. Un détail choc que vous pourrez admirer sur le site Internet de la marque et dans tous les points de vente horlogers qui représentent la marque.
Laisser un commentaire