
Et pourtant, si une marque nous est familière, sans que nécessairement l’on s’en rende compte, c’est CASIO. Familière aux écoliers, avec ses calculettes qui nous ont accompagnés tout au long de notre scolarité. Familière ensuite, au début de notre adolescence, avec ses montres à quartz ultra-perfectionnées. Des montres qui, pour les plus chanceux d’entre nous, pouvaient même posséder une calculatrice au poignet.
Bref, quand on y pense, nous avons tous un souvenir avec Casio.
A y regarder de plus près, nous devons être également très nombreux à posséder l’un de leur produit phare : la G-Shock.
Ce célèbre modèle a été conçu, en 1983, pour résister aux pires traitements et être capable d’encaisser tous les coups durs. La première référence fut la DW 5600, au boîtier rectangulaire caractéristique. Elle n’a, depuis cette époque, cessé de s’améliorer, intégrant les technologies solaire, Bluetooth, … sans que jamais son succès ne se démente : plus de 70 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde.
Nous sommes en effet nombreux à posséder une G-Shock car son aptitude à résister à absolument tout, y compris aux pires traitements, en fait la partenaire idéale pour nos activités à risques, qu’elles soient sportives ou professionnelles. La partenaire idéale, aussi, au travers des fonctionnalités qu’elle offre. Ainsi, vous avez en permanence une heure juste (certaines sont radio-pilotées), un chrono, un compte à rebours, une alarme et, selon les modèles, un second fuseau horaire, un baromètre, un altimètre, etc. Il n’y a qu’à se promener entre les différentes collections Casio organisées en G-Premium, G-Specials et G-Classics pour se faire une idée de l’étendue des possibilités de ces modèles.
Pour se faire une idée précise de l ‘éventail des montres proposées et de l’étendue des fonctionnalités offertes en fonction de ses besoins, le mieux est encore de se rendre au flagship de la marque, 5 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de Paris. Dans un décor « Street », vous pourrez admirer l’ensemble des vitrines et observer l’effort qui est fait, dans chacune d’elles, pour mettre en scène les montres dans une ambiance dédiée au produit.
Enfin, vous pourrez aussi contempler l’étendue du savoir faire Casio avec les gammes Casio Collection, Casio Sport, Baby G ou encore Edifice, preuve que Casio ne s’est pas limité à ce qu’il sait parfaitement faire mais part à la conquête d’autres territoires.
Laisser un commentaire