Beaucoup de prétendants, peu d’élus
Organisé tous les deux ans avec l’appui de l’Observatoire de Besançon, qui effectue la totalité des mesures, ce Concours est issu d’une longue tradition d’excellence et de précision suisse. Au lendemain du délai d’inscription fixé au 31 janvier 2015, 46 pièces étaient inscrites, un record !
« Pour notre maison indépendante qui se réclame de l’héritage de Louis Moinet, inventeur du chronographe, le Concours de Chronométrie est une étape incontournable. Y avoir remporté un prix en 2013 dès notre première participation était déjà une consécration. Nous espérons pouvoir la renouveler », souligne Jean-Marie Schaller, CEO Louis Moinet.
Un nom à retenir : Vertalor
La pièce inscrite cette année est dans la catégorie Tourbillon : Vertalor. Les premières épreuves qui se sont déroulées la semaine dernière l’ont mise à l’épreuve de la norme ISO3159 utilisée pour définir les critères du COSC. Vertalor les a passées avec succès et pourrait donc déjà prétendre au titre de « chronomètre certifié ». Pour remporter le Concours de Chronométrie dans sa catégorie, elle devra maintenant se montrer plus précise que ses concurrentes.
Les résultats seront annoncés le 22 octobre 2015 en la Commune du Chenit dans le village du Sentier.
Laisser un commentaire