
Tout le monde sait que l’Amour a besoin de passion, mais il a une nature transversale et multiforme. L’Amour est recherche. L’Amour est constance. L’Amour est indépendance.
C’est la charge qui anime les créations d’Eberhard & Co. depuis 1887, la force d’une histoire ininterrompue, la préciosité d’une longue tradition et l’esprit passionné tourné vers l’avenir.
Tout cela trouve son expression dans le nouveau «1887 Remontage Manuel », un modèle à remontage manuel animé par le calibre EB140 qui rend hommage à la date de fondation de la Maison. Une nouveauté dont on est très fière, qui symbolise plusieurs décennies de dévouement à l’Art de défier le temps, résultat d’un projet ayant pour but de valoriser le caractère unique de la marque et sa capacité à faire des choix courageux et indépendants.
Le calibre EB140 – manufacturé en Suisse – est le cœur du nouveau « 1887 » : un mouvement à remontage manuel (14’’’-28’800 A/h-18 rubis) à l’architecture exclusive et aux spécifications techniques et structurelles particulières. Même l’aspect esthétique révèle un soin minutieux des rouages, caractérisés par une finition à vagues circulaires. Les vis sont bleuies et les gravures dorées.
Le nouveau modèle « 1887 » a été conçu pour exprimer tout le potentiel de ce calibre. Il s’agit d’une montre aux lignes équilibrées, avec un boîtier en acier de 41.80 mm de diamètre qui laisse la place à un cadran d’une grande élégance décliné en deux versions avec des chiffres et index dorés o rhodiés. Le style est « rétro » grâce à la finition « clous de Paris » et au guichet de date de forme trapézoïdale déjà adopté par Eberhard & Co. dans certains anciens modèles. Le logo sur le cadran fait partie du patrimoine historique et est documenté dans les archives du début 1900. Le fond du boîtier en verre saphir est indispensable pour mettre en valeur la beauté du calibre EB140. Une attention particulière a été accordée au choix des bracelets, parmi lesquels, outre les modèles traditionnels en alligator, sera présentée une création inédite qui est le fruit d’une collaboration avec ULTURALE, la prestigieuse maison spécialisée dans la confection de cravates, qui est un des ambassadeurs les plus connus de la tradition napolitaine de couture. Il s’agit d’un bracelet en soie Jacquard, en deux versions différentes, assorties aux deux cadrans, dédiées aux « dandy » du nouveau millénaire et réalisées en exclusivité pour Eberhard & Co.
Chaque élément de la nouvelle montre « 1887 » a été pensé et réalisé pour établir un vrai lien entre le passé et le futur de la Maison, en rendant en même temps hommage à tous ceux qui ont fait de la belle horlogerie la passion de la vie…l’Amour.
Laisser un commentaire