F.P.Journe a eu le plaisir de soutenir la première édition de Gstaad-Art, un nouveau Salon suisse dédié à l’art moderne, à l’art contemporain et au design. Installée du 17 au 18 février sous la voûte enchanteresse du Festival-Zelt, cette initiative a mis en vedette 20 galeries internationales de premier plan, rejoignant les ténors Hauser & Wirth et Gagosian, présents de manière permanente à Gstaad.
L’événement a également été le théâtre du lancement de la « CIRCUS series », une exposition spéciale curatée par Piper Marshall et Kolja Gläser, avec Cammisa Buerhaus et l’aide de X Zhu-Nowell, Directrice Artistique du Rockbund Museum de Shanghai. Intitulée « Artists’ Scores, Scenarios, and Instructions », cette manifestation a réuni près de 60 artistes, offrant une plongée unique dans leur processus créatif.
Des noms tels que Josh Kline, Goshka Macuga, Lawrence Weiner, et Chloe Wise ont dévoilé leurs créations, accompagnés de galeries prestigieuses telles que Pace, Mendes Wood, ou Bortolami, dans une mise en scène signée par le bureau d’architecture parisien Roll.
Enfin, Gstaad-Art a présenté des projets spéciaux tels que l’installation « La souris et le chat » de l’artiste chinois Wang Du, et « Green Bird from Dreamtime » de l’artiste aborigène Tatali Napurrula, proposé par la Fondation Opale.
Pour F.P.Journe, ce partenariat s’inscrit dans une affinité de longue date avec le monde de l’art, reflétant les valeurs fondamentales de la Manufacture : Authenticité, Rareté, Talent – A.R.T. Cet engagement témoigne d’une passion partagée pour l’excellence, l’inventivité et la préservation d’un héritage riche et diversifié. La première édition de Gstaad-Art marque le début d’un nouveau rendez- vous culturel de premier plan.
Laisser un commentaire