Quand les montres deviennent des œuvres d’art
A l’occasion du 60è anniversaire de la marque, Corum s’associe à l’artiste François Bel. Ce partenariat exclusif est concrétisé par la création d’une sculpture unique, réalisée à partir des pièces d’une montre Admiral’s Cup AC-One Regatta.
Issue de la série « O’Clock » du plasticien, qui fige l’explosion de pièces d’horlogerie dans du verre, cette œuvre est le reflet d’un travail sur le temps mêlant questionnement et fascination.
C’est à l’occasion de la soirée Haute Horlogerie du Printemps Haussmann, en partenariat avec le magazine « la Revue des Montres », le 3 décembre, que Corum vous invite à venir découvrir cette réalisation exceptionnelle en présence de François Bel. Ces différentes œuvres seront également exposées du 4 au 12 décembre chez HU Horlogerie.
Avec cette nouvelle collaboration, la marque affiche ainsi son soutien aux jeunes artistes faisant preuve de créativité et d’innovation, valeurs chères à la maison horlogère.
A propos de la ligne Admiral’s Cup :
Créée en 1960, la montre Corum Admiral’s Cup a acquis le statut d’icône pour tous les passionnés de voile et d’autres sports nobles. Sa lunette dodécagonale et ses fanions nautiques façonnent sa légende depuis plus de 50 ans.
Conçue pour les passionnés des mers et les aventuriers dans l’âme, la collection Admiral’s Cup réunit deux univers différents : la gamme Legend, caractérisée par ses fonctions classiques et son design élégant, et la ligne AC-One, robuste et sophistiquée, conçue pour les amateurs de sports extrêmes.
A propos de François Bel :
Né à Lyon, cet artiste aujourd’hui toulousain se penche sur les maux de la société, ses colères, ses doutes mais aussi ses nombreuses interrogations sur le temps et son mouvement.
Puisant son inspiration dans le Street Art ou le nouveau réalisme de César, Arman et Marcel Duchamp, François Bel concentre notamment son travail sur l’univers horloger grâce à la décomposition de garde-temps.
A travers des sculptures de verre acrylique capturant le temps et l’espace, l’artiste donne la sensation, l’illusion que le temps est lui aussi « cristallisé » afin de satisfaire l’utopie de l’arrêter.
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