La Rolex Submariner 5513/5517 proposée à la vente par le propriétaire d’origine a été vendue trois fois le prix de son estimation ! C’est à ce jour le lot le plus élevé vendu par BONHAMS KNIGHTSBRIDGE.
Une Rolex Submariner datant d’environ 1975, détenue depuis l’origine par un ancien membre de la Royal Navy, a fait sensation, se vendant 200 250 £ – trois fois son estimation – à Bonhams Knightsbridge Watches and Wristwatches Sale mardi 22 février.

Il s’agissait de la valeur la plus élevée pour un seul lot réalisée par le département Montres de Bonhams Knightsbridge, qui a fait des vagues en frappant son marteau pour le montant le plus élevé à ce jour, avec un taux de vente de 96 % et plus de 1000 inscrits.
La rare montre-bracelet militaire, réf : 5513/5517, faisait partie d’un lot limité commandé par le ministère britannique de la Défense dans les années 1970, avec des spécifications améliorées, notamment des aiguilles plus épaisses en forme d’épée pour une meilleure lisibilité.
La montre a été proposée à la vente par son propriétaire d’origine qui a eu une carrière de 27 ans dans la Royal Navy, période au cours de laquelle il a reçu le prix de la Royal Humane Society en 1975 et la Queens Commendation for Brave Conduct en 1981. Cette vente a été l’occasion d’applaudissements de la salle des ventes lorsque le marteau est tombé.
Lors de cette vente, 23 Rolex ont été proposées, et c’est sans surprise qu’elles ont trusté le Top 10 des meilleures ventes du jour !
Laisser un commentaire