
IWC Schaffhausen présente l’Ingenieur Automatic 35, une nouvelle déclinaison automatique qui vient enrichir la collection Ingenieur avec trois modèles dotés d’un boîtier de 35 millimètres. L’un est proposé en or rouge 750/1000 avec un cadran couleur or, tandis que les deux autres versions en acier inoxydable se déclinent avec un cadran noir ou argenté. Ce nouveau modèle conserve le même niveau d’exigence en matière de confort et de finitions que la version de 40 millimètres.
Après avoir dévoilé l’Ingenieur Automatic 40 en 2023, une montre sport-chic inspirée du design emblématique de l’Ingenieur SL Référence 1832 conçue par Gérald Genta dans les années 1970, IWC poursuit le développement de cette ligne avec un format plus compact. L’Ingenieur Automatic 35 affiche un diamètre de 35 millimètres pour une épaisseur de seulement 9,44 millimètres.
Malgré ses dimensions réduites, cette montre se distingue par une grande attention portée aux détails. Les finitions alternent surfaces polies et satinées, créant un jeu subtil de reflets. La lunette, fixée à l’aide de cinq vis visibles, présente un fini satiné avec un bord extérieur poli. Les maillons en H du bracelet sont satinés, tandis que les maillons centraux et le fond de boîte affichent un poli miroir.
Trois versions sont proposées : une première en or rouge 750/1000 avec cadran doré (réf. IW324903), et deux autres en acier inoxydable, l’une avec cadran argenté (réf. IW324901) et l’autre avec cadran noir (réf. IW324906).
Le cadran se caractérise par le motif quadrillé emblématique de la ligne Ingenieur, composé de fines lignes croisées formant des petits carrés. Le guichet de date est mis en valeur par un encadrement soigné. Sur chaque modèle, les index sont appliqués manuellement et recouverts de matière luminescente. La version en or est dotée d’aiguilles et d’index en or massif, tandis que les deux modèles en acier présentent des appliques et aiguilles rhodiées.
Bien qu’elle soit plus compacte, l’Ingenieur Automatic 35 intègre tous les éléments clés du design de la collection : une lunette vissée à cinq points, un bracelet intégré fixé par les maillons centraux et un cadran texturé. Les équipes de design et d’ingénierie ont travaillé avec précision pour préserver l’identité visuelle de la collection, tout en adaptant les proportions à un format plus réduit. Le résultat est une montre immédiatement reconnaissable, parfaitement équilibrée, offrant un confort remarquable au poignet.
Chacune des trois versions est équipée d’un fond en verre saphir transparent, révélant le calibre 47110 à remontage automatique. Ce mouvement assure une réserve de marche de 42 heures. Il est doté d’une masse oscillante dorée et décoré de finitions soignées, telles que des perlage et Côtes de Genève.
Ingenieur Automatic 35 – Références IW324903, IW324901, IW324906
- Mouvement mécanique avec date
- Seconde centrale avec arrêt
- Fond en verre saphir transparent
Mouvement :
- Calibre 47110
- Fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- 23 rubis
- Réserve de marche de 42 heures
- Remontage automatique
Boîtier et cadran :
- Réf. IW324903 : boîtier et bracelet en or rouge 750/1000, cadran doré, index en or et aiguilles dorées
- Réf. IW324901 : boîtier et bracelet en acier inoxydable, cadran argenté, index et aiguilles rhodiés
- Réf. IW324906 : boîtier et bracelet en acier inoxydable, cadran noir, index et aiguilles rhodiés
- Verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces
- Étanchéité jusqu’à 10 bars
- Diamètre de 35 mm
- Épaisseur de 9,4 mm
Laisser un commentaire