Mayfair, quartier historique à proximité des plus beaux parcs londoniens, est réputé pour ses demeures de style géorgien, son raffinement et son charme. C’est également une destination privilégiée où se côtoient galeries d’art, antiquaires ou autres établissements exclusifs et prestigieux. Dans cet écrin à la quintessence britannique, F.P.Journe y a établi sa onzième Boutique, au 33 Bruton Street, dans un élégant bâtiment du dix-huitième siècle situé entre Berkeley Square et New Bond Street.
Les marches du perron franchies, on reconnait immédiatement les codes identitaires des Boutiques F.P.Journe qui conjuguent modernité, classicisme et convivialité. Tout d’abord, les vitrines Archange, intemporelles, mettent en lumière les créations de la marque. Ensuite, le bar, centre névralgique où les discussions fusent autour d’une passion commune : l’amour de la belle horlogerie, qu’il sera possible d’apprécier dans un espace dédié tapissé d’une grande fresque honorant le travail des horlogers et artisans qui accompagnent François-Paul Journe dans sa quête d’excellence. La bibliothèque, quant à elle, met à disposition une collection d’ouvrages soigneusement sélectionnés pour offrir aux visiteurs une immersion fascinante dans l’univers de la mesure du temps.
Inaugurant sa première enseigne à Tokyo en 2003, François-Paul Journe a imaginé toutes ses Boutiques comme des endroits de rencontres et d’échanges. Pour marquer l’ouverture, un événement intimiste a été organisé par l’équipe de Londres qui ne manquera pas de renouveler l’expérience pour rassembler les passionnés autour de sujets qui résonnent avec les valeurs de la Manufacture genevoise. Ces occasions permettront de créer des moments privilégiés avec une communauté toujours grandissante de connaisseurs.
Boutique F.P.Journe Londres
33 Bruton Street, W1J 6HH, Londres
Laisser un commentaire