
Après le succès rencontré par ses premières éditions, Nivada Grenchen dévoile de nouvelles variations de son modèle hybride Mecaquartz. Plus vintage que jamais, ce garde-temps associe la précision du quartz pour les fonctions principales et un module mécanique pour le chronographe.
Le style des années 1970 revient en force avec ses couleurs audacieuses, ses matières originales et son design pop. Les chronographes vintage connaissent un engouement sans précédent et séduisent autant les collectionneurs que les nostalgiques de l’époque disco.
Chronoking
Cette nouvelle interprétation de la célèbre Chronoking se décline désormais en plusieurs versions, avec une palette élargie de cadrans et de lunettes interchangeables. Cinq nouveaux coloris sont proposés, allant des plus sobres aux plus créatifs. Certains cadrans se parent de détails colorés et dynamiques, d’autres adoptent une allure plus discrète, comme la version en carbone limitée à 500 exemplaires. Chaque modèle peut être personnalisé selon les envies grâce au choix de lunettes colorées et de bracelets vintage — acier, cuir ou Tropic.
La Chronoking conserve les éléments qui ont fait son succès : des index et aiguilles recouverts de Super-Luminova, une lunette tachymètre bidirectionnelle en aluminium à 120 clics interchangeable en un instant, ainsi qu’un boîtier en acier inoxydable de 38 mm doté d’un fond vissé, gage de robustesse et de modernité.
Une montre hybride
Assemblée en Suisse, la Nivada Chronoking est équipée du calibre Mecaquartz Seiko VK64A, offrant une autonomie de trois ans. L’aiguille du chronographe glisse avec fluidité sur le cadran, évoquant les montres mécaniques traditionnelles. Le principe d’un mouvement Mecaquartz repose sur l’association de la précision du quartz et de l’esthétique de l’horlogerie mécanique. La partie quartz assure l’affichage de l’heure, tandis que le module mécanique pilote le chronographe. C’est cette dualité qui vaut à ces calibres le nom de mouvements hybrides.
Caractéristiques techniques
- Mouvement : Mecaquartz Seiko VK64, assemblé en Suisse
- Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe, tachymètre
- Boîtier : acier inoxydable 316L poli et brossé
- Diamètre : 38 mm
- Épaisseur : 13,7 mm
- Glace : saphir double bombé
- Cadrans : noir, vert sapin, bleu roi, argenté
- Lunettes : aluminium tournant bidirectionnel, interchangeables (5 coloris : orange, bleu, rouge, noir, vert)
- Fond : plein, vissé
- Étanchéité : 10 ATM (100 mètres)
- Prix public : 479 USD / 430 EUR
Laisser un commentaire