Anonimo devient le chronométreur officiel du Championnat du monde des rallyes WRC. Le partenariat a été annoncé lors du Rallye de Monte-Carlo, première des treize manches de la saison 2018. Il donne naissance à une première pièce exclusive : la Militare WRC.
Anonimo Militare WRC
Anonimo, la plus suisse des marques italiennes, a annoncé le 25 janvier dernier la signature d’un nouveau partenariat avec le championnat du monde des rallyes WRC dont elle devient le chronométreur officiel pour plusieurs années. C’était à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo, première manche de la saison 2018 qui se terminera en apothéose en Australie le 18 novembre prochain.
Julien Haenny, PDG d’Anonimo, à gauche, et Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter
Fondée en 1997 à Florence, Anonimo s’est spécialisée dans les montres militaires destinées aux plongeurs de combat de l’armée italienne. Et le succès est au rendez-vous ! Elle propose des montres robustes et fonctionnelles au design puissant et affirmé réunies en deux collections : la Militare lancée en 2001 et la Nautilo en 2005. Elle fut la première marque horlogère à proposer un boîtier en bronze marin.
« Anonimo partage le même public cible de connaisseurs passionnés que WRC, et souhaite ainsi développer la notoriété de sa marque et de ses montres auprès de personnes qui ne sont pas des aficionados de montres suisses. Grâce à la nature captivante et spectaculaire du WRC, ce partenariat est une formidable opportunité de toucher et entrer en contact avec un grand nombre de personnes. », a expliqué son CEO Julien Haenny.
Anonimo commercialisera prochainement une pièce exclusive pour célébrer ce nouveau partenariat : la Militare WRC.
Le modèle Militare est immédiatement identifiable à sa couronne positionnée à 12 heures avec système breveté de protection/verrouillage entièrement intégré. Le boîtier « coussin » de 43,4 mm, étanche à 120 mètres, est en acier inoxydable traité PVD noir. Il est surmonté d’une lunette tachymétrique. Son fond transparent offre une vue sur le calibre automatique Sellita SW300 complété d’un module chronographe Dubois Depraz 2035M développé en exclusivité pour Anonimo. Il offre une réserve de marche de 42 heures. Le beau cadran gris brossé reprend les signes distinctifs de la Militare avec de larges index proéminents 04 – 08 – 12 noirs, deux compteurs à fond noir – petites secondes à 3 heures et minutes du chrono à 9 heures – et de larges aiguilles des heures et minutes luminescentes. Des touches de vert, couleur du championnat WRC, ajoutent à la sportivité de cette pièce au niveau de l’aiguille centrale des secondes du chrono, le totalisateur des minutes et la minuterie sur le rehaut. Le logo du WRC signe cette édition spéciale. Le bracelet mixte en cuir et tissu type Cordura rappelle la combinaison ignifugée des pilotes.
L’édition spéciale Anonimo Militare WRC sera commercialisée à un tarif de 5.250 €.
Caractéristiques techniques
Boîtier : 43,4 mm de diamètre, acier inoxydable traité PVD noir, finition brossée, étanche à 120 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en acier traité PVD noir gravée d’une échelle tachymétrique, fond vissé avec glace saphir, couronne à 12h avec système breveté de verrouillage intégré ;
Cadran : gris brossé, bicompax, aiguilles des heures et des minutes luminescentes, aiguille centrale des secondes jaune, logo « WRC » à 6h, compteur de la petite seconde à 3h, totalisateur des minutes du chrono à 9h ;
Mouvement : calibre Sellita SW300 à remontage automatique avec module Dubois Depraz 2035M développé exclusivement pour Anonimo, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe ;
Bracelet : tissu ignifugé effet Cordura et cuir, boucle ardillon.
Rémy Solnon pour Passion Horlogère – Février 2018
Laisser un commentaire