La Raketa Polar, une montre spécialement conçue pour les expéditions polaires, fait son retour dans la collection permanente de Raketa avec un nouveau design.
Le voyage au-delà du cercle polaire est exceptionnel et difficile : il exige une condition physique parfaite afin de parcourir de longues distances dans des conditions extrêmes, aussi bien sur terre qu’en mer. Fidèle à sa longue tradition de fabrication de montres pour les explorateurs polaires, Raketa a développé un modèle pour ceux qui sont prêts à conquérir ces espaces infinis.
Le cadran 24 heures est essentiel pour lire l’heure au-delà des cercles polaires, où le jour et la nuit polaires peuvent durer respecivement jusqu’à six mois. Six lignes divisent le périmètre du cadran en 6 quarts (4 heures chacun), permettant à chaque membre d’équipage de suivre ses quarts lors des expéditions maritimes. Une autre caractéristique unique du cadran est le revêtement spécial en Superluminova qui rappelle les aurores boréales. Il recouvre toute la surface du cadran et des aiguilles, assurant une lisibilité parfaite même dans l’obscurité totale des régions polaires.
Le boîtier solide et robuste, avec des facettes droites et des angles aigus, est particulièrement adapté aux rigueurs des expéditions polaires. Ce design est harmonieusement complété par un bracelet en acier inoxydable, soulignant le caractère de cette montre.
La lunette tournante est gravée du nom de toutes les mers de l’océan Arctique faisant apparaître leurs fuseaux horaires respectifs, permettant ainsi d’utiliser la fonction GMT. Cette montre 24 heures avec une lunette tournante peut également être utilisée comme boussole solaire, tant dans l’hémisphère nord que dans le sud.
Le fond de la montre révèle le mouvement automatique décoré, entièrement produit par la manufacture horlogère Raketa à Saint-Pétersbourg. La finition du rotor rappelle les aurores boréales.
Chaque montre Raketa Polar est accompagnée d’un certificat confirmant son aptitude technique à être utilisée dans les conditions naturelles les plus extrêmes des régions polaires. Le certificat est délivré dans le cadre du “système de certification volontaire de l’Arctique” par le Centre de test de Nijni Novgorod.
Le prix de la montre est de 2.000 EUR (TVA incluse). Les montres Raketa sont livrées dans le monde entier gratuitement par DHL.
Pour découvrir les montres Raketa
Raketa sera présente durant les Geneva Watch Days. Si vous souhaitez visiter la marque et découvrir ses nouveautés, vous pouvez prendre RDV directement par ce formulaire Contact.
Laisser un commentaire