Mélangeant habilement son héritage britannique à son savoir-faire horloger suisse, Arnold & Son offre un nouveau calibre à sa collection Time Pyramid. Avec son mouvement squelette construit en pyramide et son tourbillon semblant flotter entre les deux verres saphir du boîtier, la Time Pyramid Tourbillon se révèle être une prouesse technique à l’élégance épurée.
La Time Pyramid Tourbillon se présente comme une combinaison de performances horlogères, organisées dans une architecture de forme pyramidale. Le calibre squeletté A&S 8615 rend hommage aux régulateurs de John et Roger Arnold avec leur affichage distinctif des heures, minutes et secondes. Le A&S 8615 est construit sur trois niveaux : le tourbillon et les deux indicateurs de réserve de marche sont superposés du cadran de l’heure en verre saphir, lui-même couronné de la bague rhodiée des minutes. Cette construction unique offre un visage vivant et une tridimensionnalité à la montre dont la couronne positionnée à 6 heures soutient l’équilibre et la symétrie.
Le train de rouage tourne verticalement dans un arrangement linéaire connectant les deux barillets à 6 heures à l’échappement tourbillon à 12 heures, donnant au mouvement son architecture pyramidale. Les ponts sont arrangés de manière que les roues, les deux barillets, l’échappement et le balancier soient visible côté cadran.
Outre les fonctions décentrées des heures et minutes, les secondes se trouvent sur le tourbillon et les deux indicateurs de réserve de marche de chaque côté du train de rouage. Les aiguilles bleuies de ces réserves de marche présentent ingénieusement la manière dont le barillet de droite prend le relais du barillet de gauche quand ce dernier atteint la limite minimale de sa réserve et ce, afin de maintenir une marche la plus précise. Les deux barillets disposés en série fournissent 90 heures de réserve au calibre manufacture et alimentent d’une force plus régulière le train de rouage.
Se conformant aux standards de finition Arnold & Son, le mouvement de la Time Pyramid Tourbillon est décoré de ponts anglés et polis et de Côtes de Genève. La platine est satinée, anglée et polie, les roues à trois bras (design A&S) sont anglées et les vis bleuies. Le pont supérieur de cage et la platine de cage du tourbillon sont satinés circulaires dessous, polis-miroir dessus et anglés à la main.
La Time Pyramid Tourbillon est logée dans un boîtier soit en or rouge 18 carats, soit en acier inoxydable de 44.6 mm de diamètre et est dotée d’un bracelet en cuir alligator cousu main.
A propos du nom
Time Pyramid s’inspire des régulateurs crées par John et Roger Arnold, il y a plus de deux cents ans ainsi que des antiques horloges britanniques caractérisées par leur construction verticale squelettées et leur système à fusée de forme conique.
Time Pyramid Tourbillon
Fonctions
Heures, minutes, seconde sur le tourbillon, indicateurs de réserve de marche
Mouvement
Calibre A&S 8615, mécanique à remontage manuel
Pierres 31
Diamètre 37.60 mm
Hauteur 5.70 mm
Réserve de marche 90 heures
Fréquence 3 Hz / 21,600 alt/h
Décoration Mouvement squelettés et finitions Haute Horlogerie : ponts anglés et polis, Côtes de Genève, platine satinée aux angles polis, roues à 3 bras (design A&S) satinées circulaire et anglées, vis bleuies.
Cage de tourbillon : pont supérieur de cage et platine de cage satiné circulaire sous, polis-miroir sus et anglés à la main
Cadran Disque saphir des heures, bague des minutes rhodiée
Boîtier
Matière Or rouge 18 carats (5N) ou acier inoxydable
Diamètre 44.60 mm
Epaisseur 10.09 mm
Verre Saphir bombé, antireflets double face
Dos Verre saphir
Etanchéité 30 mètres /100 pieds
Bracelet
Matière Cuir alligator brun ou noir, cousu main
Boucle Ardillon, or rouge 18 carats (5N) ou acier inoxydable
Référence Or rouge : 1TPBR.T01A. / acier : 1TPDS.T01A
Edition limitée Or rouge : 28 pièces / acier : 28 pièces
Prix détail monde
Or rouge : CHF 46’800
Acier : CHF 37’150
(les prix peuvent être sujet à modification)
Laisser un commentaire