Dans moins de cinq mois, Baselworld, le salon mondial leader dans le domaine de l’horlogerie et de la bijouterie, réunira à nouveau les marques, les acheteurs et les médias les plus importants pour célébrer l’événement majeur de la branche. Les grandes marques de l’industrie horlogère seront présentes à Baselworld 2018, tout comme les leaders des secteurs de la bijouterie et des pierres précieuses – bon nombre d’entre eux en exclusivité et avec de nombreuses nouveautés. Les marques horlogères suisses qui exposent à Baselworld représentent la grande majorité des exportations de montres suisses que ce soit en valeur ou en volume.
QUALITÉ ET DIVERSITÉ
Baselworld reste fidèle à sa stratégie misant sur la qualité et la diversité. Le marché de l’horlogerie et de la bijouterie traverse cependant une phase de profonde mutation qui se manifeste avant tout à travers les consolidations croissantes du marché au niveau de la production et de la commercialisation, mais aussi à travers les défis et les opportunités du numérique. En réponse à cette évolution, Baselworld 2018 se présente de façon plus dense et plus concentrée, et ce à différents niveaux. Le salon sera écourté de deux jours et durera six jours. Les entreprises exposantes seront au nombre de 600 à 700.
Pour la prochaine édition, Baselworld a résolument choisi de maintenir son niveau de qualité exceptionnel. Le salon ne table pas sur la quantité, mais il entend rester le salon leader des marques globales de premier plan. Et ce, dans tous les segments.
ADAPTATION AUX BESOINS DE LA BRANCHE
Le concept de Baselworld 2018 a été élaboré en étroite collaboration avec les exposants les plus importants. Karl-Friedrich Scheufele, Co-Président de Chopard, souligne: « Baselworld 2018 sera plus cohérent et plus concentré. Je me réjouis d’y participer et je pense que la Direction de Baselworld a pris les bonnes décisions pour amorcer le changement. » Eric Bertrand, Président du Comité des exposants de Baselworld, ajoute: « Je crois que ces adaptations sont porteuses d’une solide vision d’avenir. » Et François Thiébaud, Président du Comité des exposants suisses, constate: « Ces mesures sont positives pour les exposants suisses. Nous nous concentrons ainsi sur le noyau de ce qui fait notre industrie. »
NOUVELLE CONCEPTION ORIENTÉE VERS L’AVENIR
Baselworld 2018 est la première étape d’une nouvelle conception du Salon orientée vers l’avenir. Afin de continuer à répondre aux besoins de la branche, les efforts visant à faire du salon professionnel traditionnel une plate-forme de marketing et de communication élargie seront poursuivis. Dès 2018, diverses formes de communication numérique seront proposées. Parallèlement, des approches conceptuelles sont d’ores et déjà en cours d’élaboration pour les éditions à venir.
Laisser un commentaire