Nouveau boîtier, nouveau cadran, Vème Avenue fait son retour sur le devant de la scène dans une version encore plus charismatique. Signée par la maison horlogère française HERBELIN, cette montre réinterprète la trame architecturale de New York, toujours dans un chassé-croisé de lignes droites mais subtilement arrondies pour plus de féminité. Accentuant l’élégance de son allure par un graphisme savamment architecturé, elle affirme une liberté de style qui se démarque. Tout simplement.
Librement inspirée
Entrecroisant deux rectangles dans un format inversé, le boîtier ajouré offre une équation du temps toute en modernité. Minutieusement adoucie par de fines courbes, sa silhouette en acier inoxydable recouvert de PVD or jaune poli révèle un design graphique, conjuguant rigueur et douceur dans un juste équilibre.
Protégé par un verre saphir galbé dessus-dessous, le cadran vient prolonger habilement cette pureté géométrique par des petits détails. Ponctuelles dans l’essentiel, les aiguilles épurées égrènent le temps sobrement, au rythme d’index alternant judicieusement chiffres romains et repères d’heure en losange poli miroir. Reliés entre eux par un trait fin, ils forment à leur tour un rectangle venant accentuer la dynamique esthétique de la pièce. Se détachant par contraste du fond noir laqué, l’ensemble donne une belle visibilité de l’heure en toute distinction.
Radical chic
Animée par un mouvement quartz de facture suisse, gage de fiabilité et de précision, cette nouveauté HERBELIN achève de parfaire son look sophistiqué par son bracelet en cuir lisse. Harmonisé à la couleur du cadran, il se drape tout en souplesse autour du poignet. Le détail chic ? Le gris foncé de sa surpiqure sellier. Jouant assurément la carte du raffinement, il apporte une touche de glamour à la française.
Alliant des matières nobles à un savoir-faire horloger français perpétué, de père en fils, depuis trois générations, cette montre Made in France a été dessinée, conçue, assemblée à la main, réglée et contrôlée dans les ateliers HERBELIN. Confectionnée avec soin, elle témoigne des valeurs de la maison horlogère située au cœur de Jura, en Franche-Comté, depuis plus de 75 ans.
Vème Avenue
– Boîtier : . acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune
. verre saphir galbé dessus-dessous
. couronne cannelée
. rectangulaire : 23,40 mm x 19 mm
. étanche jusqu’à 30 mètres
– Cadran : . noir laqué
. index chiffres romains et repères d’heure en losange poli miroir dorés
. aiguilles forme bâton aux bords arrondis
– Fonctions : . heures, minutes
– Bracelet : . cuir vachette lisse noir
. fermoir boucle ardillon
– Mouvement : . quartz de facture suisse (Ronda)
Référence : 17537P04
Prix de vente Public conseillé : 389 €
Laisser un commentaire