Bucherer lance le 16e modèle de la collection Bucherer BLUE EDITIONS : la Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer BLUE EDITIONS.
Edité à 100 exemplaires, ce garde-temps rend hommage à la légendaire voiture de sport américaine, la Shelby Cobra Daytona Coupé et sera commercialisée en exclusivité dans tous les magasins Bucherer.
Depuis les années 1920, la manufacture Baume & Mercier et Bucherer entretiennent des relations privilégiées. Héritières d’un vaste savoir-faire, les deux Maisons partagent des valeurs identiques comme l’amour des belles montres, le respect de l’art horloger et la passion du design. Toutes les deux sont heureuses et fières qu’un garde-temps de la manufacture entre dans la collection Bucherer BLUE EDITIONS. « Le résultat de cette collaboration partenariale est une magnifique pièce qui s’inscrit parfaitement dans l’univers des deux Maisons et qui sans aucun doute saura séduire une clientèle à la recherche d’une pièce exclusive, belle et chargée d’histoire », affirme Alain Zimmermann, CEO de Baume & Mercier. A l’origine, c’est le partenariat entre Baume & Mercier et la marque de voitures de sport Shelby qui a donné l’impulsion nécessaire pour développer une montre s’inspirant de la mythique voiture de course américaine, la Shelby Cobra Daytona Coupé. Comme le rappelle Patrick Graf, directeur de la division horlogère de Bucherer : « Les montres mécaniques et les bolides de légende fascinent par leur design racé, par la perfection de leur moteur et par leur univers mythique. Les deux éveillent des sentiments très personnels et permettent d’exprimer leur propre style. »
Subjugués par les lignes et la puissance de la voiture construite dans les années 60, les designers Baume & Mercier ont cherché à en reproduire l’esprit. Le rotor de la montre rappelle ainsi les roues du coupé ; il est en titane, un matériau très léger comme l’aluminium utilisé pour la carrosserie de la voiture de course. D’autres éléments du design comme les bandes blanches typiques du coupé Daytona ou le cobra emblématique de l’écurie Shelby s’affichent sur les compteurs et la trotteuse. Enfin, le cadran est habillé de bleu. Il est assorti à un bracelet en veau noir, au look carbone, orné de surpiqûres bleues. La doublure est également bleue, pour une touche raffinée.
Les collectionneurs qui auront la chance d’acquérir l’un des cent exemplaires de cette série limitée pourront considérer qu’ils font partie d’un cercle de privilégiés. La Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer BLUE EDITIONS sera commercialisée en exclusivité dans tous les magasins Bucherer.
Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer BLUE EDITIONS (édition limitée à 100 exemplaires), acier, 44 mm, mouvement automatique (Valjoux 7750), fonction date, 4 300 €. La Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer BLUE EDITIONS est proposée dans un élégant écrin noir et argent avec un modèle réduit à l’échelle 1:43 de la Shelby Cobra Daytona Coupé, toujours très prisé des collectionneurs.
A propos de la collection Bucherer BLUE EDITIONS
La collection Bucherer BLUE EDITIONS compte 16 garde-temps exclusifs. Ils ont été développés par Bucherer en collaboration avec 11 manufactures horlogères de renom.
Depuis près de 130 ans, Bucherer propose à sa clientèle un large choix de garde-temps d’exception conçus par les manufactures horlogères les plus réputées. Des liens forts se sont tissés au fil des ans entre la Maison lucernoise et les fabricants. Ils sont basés sur le respect mutuel, le savoir-faire et l’expertise de chacun.
Ces partenariats uniques sont à l’origine des 16 montres pour homme et femme de la collection exclusive Bucherer BLUE EDITIONS développée par Bucherer avec Audemars Piguet, Baume & Mercier, Carl F. Bucherer, Chopard, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, H. Moser & Cie., Panerai, Piaget et Tudor. La couleur bleue est le dénominateur commun de la collection. Depuis des siècles, elle fascine les artistes et évoque le ciel, la mer ou l’aristocratie. Le bleu est aussi la couleur emblématique de Bucherer, l’un des éléments de son image de marque.
Laisser un commentaire