Chrono 4 Collection « Colors »
10 ans après la présentation de son Chrono 4 disposant de 4 compteurs alignés (brevet mondial), Eberhard & Co propose une édition limitée de ce chronographe, en ajoutant au cadran une touche de couleur accentuant le côté sportif. Chacune des 5 versions (rouge, bleue, verte, jaune et noire) est équipée du calibre EB 251 dans un boîtier acier de 43mm et chaque variation sera déclinée en 600 exemplaires. La lunette, quant à elle, est polie avec un traitement au carbone DLC.
Eberhard a su créer un très beau modèle permettant à chacun, tout en retrouvant l’ADN Eberhard, d’accentuer son côté anticonformiste de façon discrète.
Extra-Fort 125ème anniversaire
Ce modèle chronographe mécanique présenté en 2012 possède une roue à colonnes et une grande date à 12h. Edition limitée à 500 exemplaires en acier et 125 en or, dans un boîtier harmonieux de 41mm.
Le cadran, disponible en plusieurs finitions, se pare de chiffres arabes aux heures 1, 2 et 5.
Eberhard & Co propose ce modèle avec une boucle déployante brevetée « Déclic ».
Tazio Nuvolari
Eberhard & Co présente une collection en mémoire de Tazio Nuvolari. Champion d’Europe de vitesse moto en 1926 et champion d’Europe des pilotes automobiles en 1932, Il Mantovano Volante reste célèbre tant pour ses exploits en course que pour sa personnalité et son style de pilotage.
Edition Limitée « Grand prix TN » à 999 exemplaires dans un grand boîtier acier de 43mm, lunette céramique blanche
Cadran noir et lunette perlée
Tazio Nuvolari Vanderbilt Cup
En 1936 cet extraordinaire pilote remporte la « Vanderbilt Cup » à Long Island en Amérique. Victoire que commémore Eberhard & Co en habillant ce chronographe à remontage automatique d’un fond officier avec charnière et d’une couronne munie d’un poussoir coaxial de remise à zéro, rappelant ainsi les chronographes des années 1930 de la marque.
Agrandir cette image
La charnière du double-fond s’ouvre via un étonnant mécanisme à glissement vertical que l’on trouve à 4h sur le boîtier.
Tazio Nuvolari Vanderbilt Cup « Naked »
Attention, coup de cœur :
En 2013, la Manufacture a décidé d’affirmer encore plus le caractère sportif de ce modèle en le déclinant en « total black » hormis les aiguilles et les chiffres arabes du cadran que l’on découvre dans une superbe finition blanche. Pas de double fond, d’où l’expression « Naked » puisqu’un fond saphir permet d’admirer la très belle finition calibre 13 ¼ 8102 (base ETA 7750) avec vis bleues, côtes de Genève, perlage…
Dans ce boîtier de 42mm, dans un prix contenu d’environ 4200 €, Eberhard & Co a su intégrer son histoire de la plus belle manière. Une vraie réussite esthétique et l’un de mes coups de cœurs de ce salon Belles Montres.
Gilda Temtaption
Boîtier fin, arrondi et délicatement incurvé, cadran nacre, délicat motif floral au dos de la boîte : Eberhard & Co décline à travers sa collection Gilda une superbe idée de la féminité et de la sensualité. Le fond du boîtier ainsi que le bracelet sont vissés ensemble via 4 vis, permettant ainsi au modèle Gilda de s’affranchir d’anse. Cela permet à la montre d’épouser intimement le poignet de sa propriétaire.
Cette année, la marque offre en outre aux femmes un superbe compagnon à leur poignet sous la forme d’un serpent en or et pierres précieuses s’enroulant autour du bracelet d’un délicat modèle Gilda à la lunette composée de 66 diamants complétés, sur le cadran, de 22 diamants en applique représentant les chiffres romains V et XI.
Du bel ouvrage !
Un grand merci à l’équipe Eberhard et Co et particulièrement à Anaïs Georges du Clos qui encore cette année a reçu Passion Horlogère dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Photographies : Olivier G. Textes : Christophe B. pour Passion Horlogère
Belles Montres, novembre 2013.
Laisser un commentaire