
Biver s’est associé à l’artiste suisse Guillaume Ehinger pour créer une pièce unique de l’Automatique, qui sera mise aux enchères en décembre lors de la vente TimeForArt de l’Institut Suisse. Cette vente est unique en son genre, car elle soutient directement l’art contemporain à l’échelle mondiale.
Intitulée « Echoes of this Moment », cette édition spéciale se distingue par son boîtier en acier inoxydable et son cadran en émail fait main, reflétant l’essence du temps et de la mémoire. Pour la première fois, ce modèle de 39 mm intègre un cadran en or blanc 18 carats, avec des couches d’émail coloré inspirées des œuvres d’Ehinger. La finition inversée, avec des cornes polies et des facettes brossées, apporte une touche dynamique à l’ensemble.
La surface chatoyante de la montre évoque un lac au coucher du soleil, avec des tonalités changeantes qui rendent chaque regard unique. Ce projet fusionne art et horlogerie d’une manière captivante, faisant de cette montre un véritable objet de collection.
« Echoes of this Moment » est une interprétation unique de la récente Automatique, la première montre sans complications de Biver. Avec un boîtier de 39 mm, des cornes arquées et une lunette concave, elle présente un profil distinctif tout en offrant un confort optimal. Pour la première fois, cette montre est réalisée en acier inoxydable, au lieu des traditionnels platine et or rose, ce qui la rend plus légère et offre une nouvelle toile pour l’expertise de décoration.
La vente aux enchères se déroulera chez Phillips à New York le 7 décembre à 15h (heure de l’Est). La montre est estimée entre 60 000 et 120 000 dollars et sera exposée du 4 au 6 décembre lors de la prévisualisation de l’événement chez Phillips New York. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’art et d’horlogerie !
Laisser un commentaire