Garde-temps emblématique de la Collection Classique, le nouveau calendrier 7337 affiche un style moderne tout en conservant les codes forts qui font l’histoire de la marque. Le modèle, disponible en or blanc et rose, rejoint la collection courante de Breguet.
Cette nouvelle interprétation signée Breguet se veut résolument contemporaine sans pour autant compromettre ses origines esthétiques. En effet, les différents savoir-faire de la marque en terme de décoration habillent l’ensemble de la montre. Son cadran excentré affiche un guillochage Clous de Paris d’une grande finesse réalisé à la main par les artisans de la manufacture. Quant au cadran extérieur, il revêt un motif grain d’orge de forme circulaire. Située à midi, la phase de lune a été pensée afin d’apporter un réalisme fort.
LE MOUVEMENT
Au cœur de son boîtier de 39 mm en or blanc ou or rose bat le calibre 502. Avec son épaisseur de 2,4 mm, il reste à l’heure actuelle l’un des mouvements les plus plats de chez Breguet. Sa conception a été pensée afin d’apporter une performance de haut vol malgré sa faible épaisseur. Son barillet est ouvert pour gagner en finesse tout en garantissant une énergie constante et performante. Sa masse oscillante est décentrée pour octroyer un maximum d’espace aux principaux éléments du mouvement. Elle s’intègre ainsi dans un minimum d’épaisseur. Ce mouvement rhodié à remontage automatique est constitué de 236 composants.
Ce dernier, à admirer par le fond saphir du boîtier, met en lumière un savoir-faire cher à Breguet : la décoration. Alors que la masse oscillante en or blanc est guillochée à la main du motif grain d’orge de forme circulaire, les autres composants affichent des finitions anglées ainsi que des Côtes de Genève. Finalement, le balancier du nouveau modèle Classique Calendrier 7337 oscille à une fréquence de 3 Hz, et sa réserve de marche affiche 45 heures.
Laisser un commentaire