Breitling et Triumph Motorcycles dévoilent une collaboration qui allie l’esprit libre des motos au savoir-faire méticuleux de l’horlogerie.
Pour leur troisième collaboration, l’horloger suisse de luxe et la marque de motos britannique présentent la montre Chronomat B01 42 Triumph, une fusion de titane et d’or rouge 18 carats ornée d’un cadran anthracite. Cette nouvelle version est parfaitement complétée par son bracelet en cuir marron, qui capture l’essence de la liberté sur la route.
Quant à Triumph, la marque passe à la vitesse supérieure avec le lancement de sa moto Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition. Les acheteurs de l’un des 270 bolides co-conçus ont le privilège d’acquérir la Chronomat B01 Triumph Owners Exclusive. Son cadran en carbone reflète l’esthétique explosive de la moto en édition limitée et son fond de boîtier est gravé du numéro de la moto.
Initialement conçue pour l’équipe italienne de voltige Frecce Tricolori en 1983, la Chronomat a rompu avec la tendance du quartz en remettant les chronographes mécaniques au goût du jour.
C’est cet esprit d’innovation audacieuse qui caractérise la nouvelle Chronomat B01 42 Triumph, une montre née d’une philosophie commune et du rôle de pionnier de Triumph dans le monde de la moto.
« La Chronomat et la Speed Triple 1200 RR reflètent notre attachement commun aux normes les plus exigeantes en matière de design et de performance », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « Avec Triumph, nous partageons un esprit robuste qui associe l’art à l’aventure. »
Nick Bloor, PDG de Triumph, partage ce sentiment : « En faisant équipe avec Breitling, nous avons uni deux mondes qui partagent les mêmes passions pour la précision, la vitesse et un style impeccable. »
CONVERGENCE DE L’ARTISANAT : LA OWNERS EXCLUSIVE ET LA SPEED TRIPLE 1200 RR
Pour les amateurs des sensations fortes de ces deux mondes, Triumph présente la moto Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition limitée à 270 modèles. Chaque propriétaire de moto reçoit un code QR spécial sur son certificat d’édition limitée, lui permettant d’acheter la Chronomat B01 Triumph Owners Exclusive sur Breitling.com. Cette montre fabriquée sur commande reflète la nature ultraperformante de la moto avec un cadran en carbone et un bracelet en cuir d’alligator marron. De plus, une gravure distincte sur le fond du boîtier reprend le numéro unique inscrit sur le té de fourche supérieure de la moto, créant ainsi une combinaison unique où la montre et la moto s’enrichissent l’une l’autre de leur histoire.
La moto Speed Triple 1200 RR est un chef-d’œuvre d’artisanat, un roadster moderne doté d’une superbe peinture métallisée, de détails peints à la main, d’éléments en fibre de carbone, d’un silencieux unique en titane Akrapovič à haute spécification et d’un siège en cuir sur mesure avec des surpiqûres françaises exceptionnelles. Breitling est présente dans les détails, avec un écran de démarrage spécial Breitling, le logo Breitling gravé au laser sur l’enjoliveur de la roue arrière usiné et un badge doré Breitling sur le réservoir. Chaque moto porte un numéro unique, soulignant ainsi l’aspect exclusif de la montre Triumph Owners Exclusive.
Les nouvelles éditions de la Chronomat B01 de Triumph, en titane et en or rouge 18 carats, font écho aux teintes sombres de la moto, tandis que ses détails dorés rendent hommage à la fameuse fourche Öhlins de la Speed Triple 1200 RR.
La Chronomat occupe une place particulière dans l’histoire de Breitling. Cette collaboration n’est donc pas un hasard, mais un voyage commun dans un esprit pionnier et une philosophie de design audacieuse.
CHRONOMAT B01 42 TRIUMPH
Référence : TB0134101M1X1
CHRONOMAT B01 42 TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
Référence : TB01341A1B1P1
Laisser un commentaire