À l’occasion de la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, Bucherer Paris invite à une immersion dans les univers de l’horlogerie et de la joaillerie.
Plusieurs animations et ateliers autour de l’horlogerie et de la gemmologie sont au programme le samedi 17 septembre prochain.
I. Les animations Bucherer
Atelier Horloger
Rencontre avec les horlogers Bucherer pour vivre une expérience immersive au cœur de l’infiniment petit à travers le mécanisme d’un mouvement mécanique manuel.
Sur inscription uniquement (1h) : 11h15 – 12h15 /13h30 – 14h30 / 15h – 16h / 16h30 – 17h30
10 personnes par session.
Atelier Gemmologie
Découverte de l’art de la gemmologie grâce à un voyage au cœur du diamant et des pierres de couleur.
Au programme : mise en lumière des caractéristiques des pierres de couleurs et découverte des différentes étapes du diamant, de son état brut jusqu’à la pierre taillée.
Sur inscription uniquement (1h) : 11h15 – 12h15 / 14h – 15h / 16h – 17h /17h – 18h
10 personnes par session.
Conférence Vintage
Conférence sur les modèles mythiques de l’horlogerie et découverte de leur histoire à travers la collection de montres de seconde main proposée par Bucherer : Bucherer Certified Pre-Owned.
Sur rendez-vous uniquement (1h) : 11h30 – 12h30 / 13h – 14h
15 personnes par session.
Réserver une animation Bucherer par e-mail : [email protected]
II. Les animations des marques
Ulysse Nardin
En 175 ans d’existence, Ulysse Nardin n’a jamais cessé d’innover tant au niveau des complications horlogères que des matériaux. Sébastien Gautier, directeur Europe de l’Ouest de la manufacture Ulysse Nardin animera une conférence pour présenter les actions mises en place par la maison face au défi majeur du XXIème siècle : la préservation de la planète.
OMEGA
Découverte des technologies et matériaux utilisés par la Manufacture biennoise dans la création de ses garde-temps.
Boutique Omega : 35, boulevard des Capucines, 75009 Paris
Frédérique Constant
Un horloger de la manufacture Frédérique Constant aura le plaisir de faire découvrir au public les différents mouvements dits de « Manufacture » ainsi que les nouveautés 2022.
En accès libre.
Laisser un commentaire