
Les modèles Manero Flyback de Carl F. Bucherer sont très apprécié des voyageurs animés par un sens aigu de l’indépendance, ceux qui, comme la marque d’horlogerie de luxe suisse lucernoise, se sentent chez eux partout dans le monde. Dernier membre de la famille, la Manero Flyback Green a également été créée pour ces aventuriers urbains intrépides et curieux qui sont capables de se connecter à la nature même au cœur d’une ville chaotique. Comme son nom l’indique, son design se démarque par un cadran d’un vert olive fascinant.
La Manero Flyback Green attire de nouveaux amateurs de chronographes avec fonction retour en vol (flyback)
Depuis sa première apparition en 2017, la Manero Flyback s’est avérée être l’un des gardetemps les plus populaires de la marque dans le monde entier. Avec son cadran vert olive, la nouvelle version promet d’attirer de nouveaux amateurs de cette gamme. Comme les autres garde-temps de la collection, elle est dotée d’un compteur de chronographe, d’une petite seconde, d’un affichage de la date ainsi que d’aiguilles des heures et des minutes javelines et perforées. Le design du cadran, logé dans un boîtier en acier de 43 mm équipé de boutons poussoirs au style vintage, est complété d’un tachymètre.
Selon Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer, la montre a une déclaration à faire: «Notre collection Manero Flyback représente l’esprit libre et l’ADN cosmopolite de notre société et de son fondateur, Carl Friedrich Bucherer. Il a ouvert sa première boutique à Lucerne en 1888, mais il voyageait souvent avec sa famille à travers le monde à la recherche de nouvelles opportunités commerciales. Nous pouvons dire que ce cadran vert ajoute une touche inattendue à l’une de nos familles de produits les plus populaires. Il fait de cette nouvelle Manero Flyback Green le compagnon idéal pour les voyageurs modernes qui partagent l’esprit aventurier de la famille Bucherer.»
La fonction flyback: ce qui se cache derrière
Le garde-temps contemporain est équipé d’un chronographe avec fonction flyback, ce qui signifie que l’utilisateur n’a plus besoin d’arrêter et de relancer l’aiguille du chronographe et peut directement remettre à zéro le compteur, du fait que l’aiguille du chronographe revient à zéro et que la mesure recommence immédiatement sans autre sollicitation. L’aiguille «retourne en vol» à la position zéro, d’où le nom «flyback» de la fonction.
Le boîtier en acier de 43 mm possède une glace saphir fortement bombée avec traitement antireflet sur les deux faces ainsi qu’un fond de boîtier avec glace saphir qui offre une vision parfaite du mouvement automatique CFB 1970 à la réserve de marche de 42 heures.
La Manero Flyback Green: prend son inspiration dans la nature
La Manero Flyback Green est présentée sur un bracelet en tissu vert olive et elle est étanche jusqu’à 3 bars (30 m). Avec un cadran inspiré du monde qui nous entoure, cette montre captivante nous reconnecte subtilement à la couleur essentielle de la nature partout où la vie et nos rêves nous mènent.
Manero Flyback Green de Carl F. Bucherer

Référence: 00.10919.08.93.98
Mouvement: automatique, calibre CFB 1970, diamètre 30,4 mm, hauteur 7,9 mm, 25 rubis, réserve de marche 42 heures
Fonctions: chronographe: compteur des minutes et des secondes, fonction flyback, tachymètre, guichet de date, heure, minute, petite seconde
Boîtier: acier, glace saphir fortement bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir, étanche jusqu’à 3 bars (30 m), diamètre 43 mm, hauteur 14,45 mm
Cadran: vert olive
Bracelet: en tissu vert olive, boucle déployante ardillon en acier
Laisser un commentaire