Conquérir le ciel, défier la notion du temps, se jouer de la gravité : l’empreinte audacieuse de l’aviateur Alberto Santos-Dumont plane sur les nouvelles collections Santos.
Elles perpétuent l’esprit, le style et la magie d’un pionnier épris de liberté. Fidèle à l’inventivité et à l’originalité de l’aviateur, Cartier perpétue l’aventure et imagine deux nouvelles versions de cette icône. Deux montres qui interrogent nos perceptions du temps.
D’un côté, l’élégante montre Santos-Dumont Rewind capable d’inverser la lecture traditionnelle du temps et, de l’autre, l’audacieuse montre Santos de Cartier Dual Time qui permet de mesurer le temps dans deux lieux différents au même moment.
Dual Time
Évolutive et audacieuse, la nouvelle montre Santos de Cartier Dual Time franchit les distances, comme en son temps, l’aviateur Alberto Santos-Dumont.
Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique qui fusionne deux fuseaux horaires, elle permet une lecture simultanée du temps, où l’on est et d’où l’on vient tout en conservant ses mêmes attributs de résistance et de fiabilité.
Lignes fuselées, ergonomie, synergie entre les lignes de la boîte et du bracelet, elle cultive l’élégance au fil de détails choisis sur cette version acier : aiguilles glaive rhodiées et recouvertes de matière luminescente, couronne à sept pans facettés, compteur gris affichant un deuxième fuseau horaire réglable.
Comme pour l’ensemble de la collection Santos de Cartier, le bracelet offre une facilité d’usage : acier, cuir, toutes les versions s’interchangent grâce au système breveté Quick Switch, dont le mécanisme invisible se fond dans l’architecture du boîtier ; la mise à taille sans outil du bracelet métal, au maillon près, est aussi possible grâce au système SmartLink, également breveté.
Rewind
Inverser le cours du temps : c’est le défi technique et esthétique de la toute dernière montre Santos-Dumont Rewind. L’audace est au rendez-vous ; elle s’affiche sur le cadran en cornaline dont les nuances subtiles viennent souligner le caractère unique de cette édition limitée en platine. Les heures se lisent d’un chiffre romain à l’autre placé à rebours des traditions !
Originale et inventive, cette Édition Limitée s’inscrit en droite ligne dans le sillage magique et fantasque de l’aviateur Alberto Santos-Dumont pour lequel tout est possible. Et pourquoi ne pas faire reculer les aiguilles pomme au lieu de les faire avancer grâce à un mouvement mécanique manuel à remontage inversé 230 MC ?
Une montre intemporelle, fidèle à l’élégance du modèle original de 1904 et à l’esprit pionnier de Santos-Dumont dont Cartier dédouble la signature, gravée à l’endroit et à l’envers au dos du cadran de la montre.
Édition limitée à 200 exemplaires numérotés.
La collection Santos-Dumont ajoute trois nouvelles versions exclusives à son répertoire
Trois montres hautes en couleur qui rendent hommage à l’élégance héritée d’Alberto Santos-Dumont. C’est dû à la présence de la laque qui illumine le cadran et souligne a lunette et la boîte. Trois variations en vert olive et platine, bleu paon et or rose, gris taupe et or jaune, revêtues d’une fine couche de moins d’un millième de millimètre de laque, lissée et polie à la main. Tout repose sur la finesse de la laque translucide qui apporte de la brillance, du relief et de la profondeur aux couleurs du cadran.
Encadrées d’un arceau de métal qui souligne l’intemporelle forme carrée ponctuée de vis de la montre ; ces nouvelles versions font le choix des chiffres arabes dont l’ampleur et les courbes font écho à l’arrondi des angles du cadran emblématique de la Santos-Dumont. Un savoir-faire délicat au service d’une esthétique sophistiquée et subtile qui perpétue l’héritage de ce grand classique horloger équipé d’un mouvement mécanique manuel 430 MC.
Laisser un commentaire