Bienvenue dans le royaume de l’exubérance. Nous sommes un atelier Genevois inspiré par la vie du mystérieux bijoutier Suisse Charles Zuber. Dans l’esprit de raviver l’héritage de notre fondateur, nous assouvissons notre faim à travers un voyage émotionnel inattendu. Nous sommes animés d’une créativité obsessionnelle, d’une affinité pour les moments fascinants et d’une vision audacieuse, et nous captivons l’élite exigeante qui recherche la beauté provocante de la simplicité. Nous échappons aux codes du prévisible en fusionnant la maîtrise de la haute joaillerie avec le savoir-faire pointu de l’horlogerie pour créer une expérience du luxe néo-suisse singulière et unique, qui provoque le sentiment envoûtant du désir.
L’esprit de Charles Zuber est plus vivant que jamais. Au-delà de la haute horlogerie et des bijoux à l’esthétique distinctive, les créations de la marque reflètent une attitude qui valorise une riche tradition et embrasse l’avenir.
Nous vous présentons en exclusivité un premier aperçu de la collection du Fondateur. Inspirée par notre fondateur, le maître joaillier Suisse Charles Zuber, cette édition spéciale des garde-temps Perfos incarne l’essence de l’esthétique et bouscule les normes de la tradition. Placée sous le signe d’un mélange unique de matières, de couleurs et de savoir-faire, Perfos cristallise toutes les compétences qui font revivre l’histoire de l’excellence horlogère Suisse, particulièrement proche des exigences de la haute joaillerie.
Universelle et iconique par ses repères visuels, Perfos ne pouvait être animée que par un calibre qui rende justice à son esthétique. Le Calibre 01 est un mouvement de forme, conçu pour s’adapter parfaitement à ce boîtier particulier, épousant au millimètre près les courbes et les lignes du périmètre intérieur. Une prouesse discrète mais non moins impressionnante, fidèle à l’esprit de Charles Zuber. Née de l’imagination du célèbre designer Suisse Eric Giroud, Perfos attire l’attention par sa construction épurée et puissante et ses multiples facettes qui offrent un terrain de jeu aux contrastes. Son cadran distinctif marie une construction ultra-complexe à une élégance sans compromis.
Les projets de fond demandent du temps et de la patience. Eric Giroud a mis un an à peaufiner le design de Perfos. Avec Perfos, il rend hommage à l’esprit et à la personnalité du maître joaillier, un homme vif et lumineux, en s’appuyant sur une esthétique qui fait écho à celle des garde-temps des années 1970 et 1980, véritable âge d’or de l’histoire de la montre-bracelet.
Boîtier et bracelet intégré
Le coup de génie du designer : c’est Eric Giroud qui a imaginé un boîtier à trois niveaux, sans lignes droites, en lui donnant une lunette plate et un festival de courbes. Créée par Eric Giroud, la montre Perfos incarne l’élégance discrète et la beauté provocante de la simplicité.
Le design dit «sandwich» est d’une précision sans compromis. Avec son périmètre chanfreiné, il favorise la multiplication des facettes. Il en résulte de riches contrastes entre les surfaces satinées et polies, entre les textures des matériaux et la douceur de leur toucher. Le titane, l’acier, les trois couleurs de l’or, blanc, rose et jaune, se jouent les uns des autres en alternant et en se rencontrant.
L’élégance sans compromis du cadran
Parmi les subtilités de Perfos, la sophistication de son cadran est l’une des expressions les plus distinctives – et sans compromis – de l’élégance. Que ce soit sur un fond noir avec des index gris rhodiés, ou sur un fond blanc avec des index noir ébène comme des touches de piano, il faut une extrême précision pour créer chaque rainure triangulaire à partir d’une ébauche mère, la première base de cadran sur laquelle est ensuite posée une seconde plaque, délicatement ajourée au laser. Chaque ouverture coïncide parfaitement avec chacun des soixante index. L’infiniment petit demande une maîtrise absolue construite sur des décennies de pratique. Le cadran est galvanisé : l’action de recouvrir le métal d’une couche de zinc le protège de la corrosion tout en créant un effet flamboyant.
Un élément clé : la lumière. La façon dont elle joue sur le boîtier et le cadran rend hommage à la personnalité solaire de Charles Zuber, qu’Eric Giroud qualifie souvent de «rock’n’roll».
Un mouvement de forme pour une montre d’exception
Charles Zuber, c’est le courage et la constance, et surtout la maîtrise chronométrique. Il s’agit de refuser tout compromis et d’étancher sa soif de beauté universelle. Une beauté qui s’étend aux parties cachées de la Perfos, grâce à la conception d’un calibre de mouvement de forme qui épouse les angles arrondis du boîtier carré.
Remonté automatiquement par une masse oscillante bidirectionnelle, ce calibre à trois aiguilles de 164 composants et 33 rubis se prête aux développements futurs et à l’ajout de complications. Décorées et rhodiées selon les pratiques les plus pures d’une horlogerie fière de ses fondamentaux, ses vis bleuies ainsi que d’autres détails choisis soulignent les motifs soleils travaillés sur ses surfaces non visibles à l’œil.
On l’aura compris : sous son apparente simplicité, la montre est en fait très complexe. Complexe dans sa conception et complexe dans sa réalisation. Rien n’est laissé au hasard, chaque détail compte et augmente l’attrait de la montre.
Caractéristiques techniques
Forme du boîtier : Octogonale
Boîtier : Acier
Bracelet : Acier
Boucle : Boucle déployante
Cadran : Indexes polis miroir
Etanchéité : 30 m
Taille : 39 x 39 mm
Épaisseur : 9 mm
Mouvement : Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche : 38 heures
Fréquence : 28 800 vibrations par heure
Fonctions : Heures, Minutes, Secondes
Référence : 3901011
Collection : Perfos
Prix: Sur demande
Laisser un commentaire