Quand les heures prennent leur envol
Au départ, il y a toute l’expertise et la passion de Corum. La marque a puisé dans son histoire pour imaginer une ligne unique, approfondissant la quête perpétuelle du monde horloger sur les rapports entre classicisme et modernité, entre belle mécanique et arts séculaires. Pour illustrer le propos, les montres Feather Watch révèlent une dimension pleine de grâce avec trois nouveaux cadrans, dont deux réalisés en plumes de paon et un de geai bleu. Le travail de marqueterie de ce dernier offre un rendu à la fois graphique et captivant. La symétrie du motif naturel de la plume se superpose à celle de la disposition tout en linéarité, empreinte d’un mouvement qui semble comme vouloir s’échapper du cadran.
Au coeur de ces garde-temps d’exception, un mouvement automatique Corum CO 110, parachève l’oeuvre d’art, qui ravira les amoureux de mécanique subtile. Battant à la fréquence de 28’800 alternances par heure, il affiche les fonctions heure, minute, et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Une masse oscillante dorée gravée de l’emblème Corum demeure visible à travers le fond transparent du boîtier, étanche à 50 mètres.
Prolongeant le boîtier, la couronne cannelée est gravée de la clé, écho discret à l’univers de Corum. Ces deux nouveaux opus embrassent d’un seul regard la course du temps et toute la beauté d’un tableau dédié à une technique d’ornementation ancestrale.
Laisser un commentaire