La découverte de Cuba par Christophe Colomb en 1492 fut le prélude à la fondation officielle de La Havane par Diego Velásquez de Cuéllar en 1519. Anciennement appelée Habana, la ville célèbre son 500ème anniversaire cette année en grandes pompes avec au programme de nombreux concerts, spectacles et événements.
Cuervo y Sobrinos, créé en 1882, est profondément enraciné à La Havane et revendique une place de choix au sein de cette vibrante scène culturelle. La famille Cuervo a commencé par importer des montres suisses avant de développer ses propres collections également produites sur le territoire helvète. Des personnalités célèbres du XXe siècle ont visité la boutique Cuervos y Sobrinos à La Havane, parmi lesquelles Churchill, Pablo Neruda, Einstein, Caruso, ou encore Hemingway. Ce dernier a vécu à La Havane pendant 20 ans et y a écrit certaines de ses plus grandes œuvres, notamment « Pour qui sonne le glas et » Le vieil homme et la mer « , pour lesquelles il a reçu un prix Pullitzer en 1953.
La Havane de nos jours
La Havane, qui porte aujourd’hui le surnom de «Rome des Caraïbes», reste l’une des villes les plus charmante du monde de par son histoire, sa beauté, son classicisme et son charme assurément latin qui fait la fierté de ses habitants. La Havane aujourd’hui voit grandir une scène culturelle florissante avec des artistes de renommée internationale, à l’instar de Carlos Acosta, chorégraphe et danseur de ballet de renommée internationale. Il incarne un certain classicisme, une précision, une créativité et un exotisme typiques de La Havane, des valeurs auxquelles Cuervo y Sobrinos adhère, l’alliance de la précision et de l’émotion.
Occasion historique, élégance intemporelle
Pour célébrer ce 500ème anniversaire, Cuervo y Sobrinos lance une édition limitée l’Historiador 1519. Chargé de symboles, ce garde-temps est doté d’un cadran GMT qui permet au porteur de lire l’heure dans deux fuseaux horaires différents, symbolisant le rapprochement entre l’ancien et le nouveau monde et la rencontre des 2 cultures. Le second fuseau horaire est symbolisé par une clé qui peut être retrouvée sur le drapeau de La Havane, en référence aux Européens déverrouillant et découvrant le Nouveau Monde au 15ème siècle. L’arrière de la montre est gravé des trois châteaux (La Fuerza, La Morro et La Punta) qui constituent le drapeau de La Havane. La défense historique de la ville est illustrée par une décoration spéciale sur la masse oscillante. L’Historiador 1519 est en acier inoxydable avec un cadran bleu (inspiré du drapeau bleu de La Havane) et du cadran latin chaud et crème typique de la marque. La version en acier inoxydable est limitée à 500 pièces. Pour fêter dignement les 500 ans de la ville. Une édition limitée de 20 pièces en or 18 carats dotée d’un cadran argenté classique et intemporel est également proposée. Au centre du cadran, le GMT symbolisé par un poinçon élégants de style art déco rend hommage aux modèles haut de gamme des années 1950 très recherché par les collectionneurs initiés.
Historiador 1519
Référence : 3196.1CH / 3196.1BL / 3196.9A
Mouvement :
CYS 6123
automatique
diamètre 25.6 mm
hauteur 4.1 mm
réserve de marche 38 hours
21 rubis
fréquence : 28800 A/h
masse oscillante décorée avec les 3 châteaux du Drapeau de La Havane
Fonctions : heures, minutes, secondes centrales, date, deuxième lecture 24 heure et GMT sur disque
Boîte :
acier inoxydable
diamètre 40 mm
hauteur 9.9 mm
double verre saphir bombé avec traitement antireflet
étanche à 3 ATM
dos de boîte transparent en verre de saphir
Cadran : champagne, bleu et argent, cadran guilloché inspiration art déco, emblème de clé indiquant le deuxième fuseau horaire, emblème CyS appliqué avec Superluminova rouge
Aiguilles : Aiguilles Breguet heures et minutes, aiguille des secondes en bâton central
Bracelet : alligator de Louisiane
Boucle :
Boucle déployante en acier inoxydable
emblème CyS gravé
Edition limitée 500 pièces en acier et 20 en or rose 18 carats
Laisser un commentaire