Le compte à rebours pour l’édition 2021 du Winter Marathon est terminé ! Après s’être défiés et illustrés lors des 65 essais chronométrés de la course de régularité historique de Madonna di Campiglio, entre virages en épingle à cheveux et passes à plus de 2 000 mètres, 88 pilotes (principalement italiens) se sont produits sur une scène hivernale unique.
Eberhard & Co., cette année encore, a accompagné cette importante manifestation hivernale de voitures de collection, en qualité de sponsor principal et de chronométreur officiel, à laquelle elle a également participé par l’intermédiaire d’un équipage spécial, composé du double champion du monde de rallye Miki Biasion, ambassadeur de marque d’Eberhard & Co., au volant d’une Alfa Romeo GT 1750 Veloce de 1968, accompagné de son épouse Paola Ramella Paia dans le rôle de la navigatrice, qui a su offrir ce petit brin de sensations fortes qui ne font certes pas défaut en haute altitude.
Même les températures glaciales, inférieures aux moyennes saisonnières, et les chutes de neige exceptionnelles des dernières semaines n’ont pas arrêté Edoardo Bellini et Roberto Tiberti, à bord d’une Fiat 508 C de 1937, qui ont remporté la 33e édition du Winter Marathon avec un large avantage sur leurs adversaires.
Les équipages se sont affrontés sur un parcours de plus de 500 km, le long des plus belles routes du Trentin-Haut-Adige, pour vivre pleinement la course de régularité en deux étapes (réservées aux voitures historiques construites avant 1968 et celles présentant un intérêt particulier, d’un point de vue historique et pour les collectionneurs, produites jusqu’en 1976) et profiter d’un paysage de carte postale inédit, recouvert d’un manteau blanc.
La vue imprenable sur les Dolomites a servi de décor à la performance d’Alberto Aliverti et Stefano Valente, à bord d’une Fiat 508 C de 1937, qui ont terminé deuxièmes, suivis, sur la troisième marche du podium, par Fabio et Marco Salvinelli au volant d’une Fiat 1100/103 de 1954.
Le spectaculaire Trophée Eberhard du lac gelé, défi à élimination directe réservé aux 32 premiers classés, a vu la victoire de Massimo Bisi et Claudio Cattivelli qui, au volant de leur coupé Porsche 365 B de 1963, n’ont laissé aucun espace à leurs adversaires, concédant toutefois la deuxième place à Alberto Aliverti et à Stefano Valente à bord d’une Fiat 508 C de 1937, tandis qu’Ezio Sala et Gianluca Cioffi occupaient la troisième place au volant d’une Lancia Aprilia de 1937.
Eberhard & Co. a décerné un chronographe de la collection Tazio Nuvolari au vainqueur du trophée Eberhard et deux chronographes de la collection Champion V aux participants arrivés en tête de classement de la course. Les vainqueurs ont été couronnés par l’ambassadeur de marque d’Eberhard & Co., Miki Biasion.
Laisser un commentaire