Dévoilée en mars 2024 lors d’une campagne Kickstarter qui fut un grand succès, la collection Paul est sans nul doute LA sortie de l’année pour la jeune maison horlogère française Gustave & Cie.
Fin septembre 2024, une version arborant un cadran en aventurine sera disponible à la vente sur le site de la marque et chez certains de ses détaillants officiels.
Deuxième modèle automatique de la maison, la collection Paul, assemblée en France, a été conçue avec le souci du détail. Chaque pièce est le fruit d’un mariage subtil entre la tradition horlogère intemporelle et une esthétique contemporaine raffinée.
La Paul Aventurine prend vie dans un boîtier en acier inoxydable 316L de 39 mm de diamètre, disponible en version acier ou PVD or rose. Cette forme de galet façonnée par le temps et ses cornes tout en rondeur ont été pensées pour épouser délicatement le poignet, assurant un confort sans faille tout au long de la journée.
Avec son épaisseur de 12,1 mm, la collection Paul affiche un profil équilibré, alliant finesse et robustesse. Le choix des matériaux a été guidé par notre inlassable quête de qualité.
Le cadran sur 24 heures arbore des index appliqués polis au niveau des 12, 18, 24 et 06 heures. Les mots “MIDI” et “MINUIT”, en toutes lettres, symbolisent les deux repères les plus importants de la journée.
L’aventurine est de plus en plus utilisée en horlogerie afin de proposer des cadrans qui brillent de mille feux et qui offrent un rendu différent sur chaque montre en fonction de la lumière.
Chaque cadran de notre Paul Aventurine est donc en quelque sorte unique.
Le fond de boîtier en verre saphir offre une vue sur le mouvement automatique Miyota 9075. Réputé pour sa précision, sa fiabilité et sa robustesse, ce mouvement automatique offre une réserve de marche de 42 heures et oscille à 28,800 alt/heure.
Prix Public : 990 €
Chaque montre Paul est livrée avec un bracelet en cuir qui n’est autre que le prolongement de l’élégance de ce nouveau garde-temps.
Confectionné en cuir de veau coréen pour une souplesse et un confort idéal, nous avons choisi un cuir bleu nuit ou marron cognac façon crocodile. Les surpiqûres ton sur ton soulignent l’esthétique de cette montre habillée.
ASSEMBLÉES EN FRANCE
Le design des cadrans, le choix des matériaux, des couleurs, du mécanisme, sont réalisés à Paris.
Les boîtiers sont entièrement assemblés en France, à Besançon. Le mécanisme est suisse ou japonais selon les modèles et toujours sélectionné pour sa qualité.
Quant à l’assemblage final, boîtier/bracelet, il est assuré par l’équipe GUSTAVE et Cie en même temps que le contrôle qualité. La marque reste fidèle à son fournisseur français pour la touche finale : le packaging.
Laisser un commentaire