L’archéologue légendaire Indiana Jones fait son grand retour au cinéma le 28 juin pour le dernier épisode d’une franchise emblématique : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Pour cette occasion spéciale, Indy portera la montre légendaire d’Hamilton, la Boulton, dont les origines remontent aux années 1940.
L’horlogerie hollywoodienne : Hamilton et les aventures d’une époque
Les montres Hamilton et les films hollywoodiens sont indissociables depuis plus de 90 ans. En effet, grâce à leur présence au poignet des plus grands personnages d’Hollywood, les montres de cette célèbre marque américaine ont contribué à l’authenticité des scénarios et des personnages de nombreux récits hollywoodiens, révélant même de nouvelles facettes insoupçonnées. Aujourd’hui, Hamilton se retrouve une fois de plus associé à un grand aventurier. Dans cette perspective, Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec Ben Wilkinson, membre de l’équipe des accessoiristes du film, pour s’assurer que les montres s’intègrent parfaitement à la période historique pour laquelle les costumes ont été conçus et créés par Joanna Johnston.
Une montre à l’image du célèbre archéologue
La Boulton d’Hamilton, accompagnée du fouet et du Fedora, incarne parfaitement la personnalité d’Indiana Jones. La réputation d’Indy n’est plus à faire : il est curieux et prêt à faire ce qui est juste, mais il possède également un talent inné pour se sortir des situations les plus périlleuses au dernier moment. Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le célèbre archéologue pourra compter sur la Boulton pour être à l’heure tout au long de ses aventures, lui permettant ainsi de toujours s’échapper à la dernière seconde. Son fidèle compagnon, Renaldo, portera quant à lui une Khaki Navy Scuba personnalisée. Ces deux montres d’Hamilton sont de véritables stars du cinéma à part entière.
La Boulton, qui a fait sa première apparition dans les années 1940, est l’une des montres les plus iconiques de la collection American Classic. Réinventée à plusieurs reprises au fil des ans, la Boulton conserve son boîtier emblématique en forme de coussin. Aujourd’hui, cette montre marie l’esthétique Art Déco au XXIe siècle. Avec son cadran blanc orné d’un petit sous-cadran et de chiffres écrits dans la célèbre police serif, cette montre classique allie le long héritage d’Hamilton à la précision horlogère suisse, et mérite amplement sa place sur grand écran.
Solide et polyvalente, la Khaki Navy Scuba est prête à affronter les environnements les plus hostiles au poignet de son propriétaire, voire même à faire une apparition au cinéma. Confortable en toutes circonstances, cette montre digne des plus grands aventuriers est disponible dans une variété de tailles et de styles.
Laisser un commentaire