
IWC Schaffhausen présente la Portugieser Automatic 40. L’iconique design de la Portugieser avec petite seconde à 6 heures fait son retour dans la collection sous la forme d’un modèle automatique au diamètre compact de 40 millimètres. En parallèle, IWC lance deux nouvelles versions de la Portugieser Automatic classique de 42 millimètres de diamètre, l’une d’entre elles reprenant les codes stylistiques d’inspiration maritime des Éditions Boutique.
Un cadran d’une grande lisibilité parfaitement structuré, avec petite seconde à 6 heures : à la fin des années 1930, la référence 325 d’IWC définit un style classique qui deviendra un véritable best-seller dans l’histoire de la famille Portugieser. Ces codes de design furent par la suite repris quasiment tels quels avec la Portugieser Édition Anniversaire (réf. 5441), la Portugieser Répétition Minutes (réf. 5240), la Portugieser F.A. Jones Édition Limitée (réf. 5442) et la Portugieser Remontage Manuel Huit Jours (réf. 5102).
Ce design à la fois moderne et intemporel renoue une fois encore avec la collection à travers un nouveau modèle automatique doté d’un boîtier compact de 40 millimètres de diamètre. La Portugieser Automatic 40 (réf. 3583) est animée par le calibre de manufacture IWC 82200. Ce robuste mouvement automatique haut de gamme bénéficie du système de remontage Pellaton muni de composants en céramique quasiment inusable qui lui assurent une réserve de marche de 60 heures. Un fond en verre saphir offre une vue imprenable sur le mouvement décoré. Le garde-temps est décliné en quatre versions en or rouge 18 carats ou acier inoxydable. Les modèles en acier inoxydable sont équipés d’une toute nouvelle boucle déployante papillon particulièrement confortable à porter.
Réf. IW358303 : Boîtier en acier inoxydable, cadran argenté, aiguilles et appliques dorées, bracelet en alligator noir.
Réf. IW358304 : Boîtier en acier inoxydable, cadran argenté, aiguilles et appliques bleues, bracelet en alligator bleu.
Réf. IW358305 : Boîtier en acier inoxydable, cadran bleu, aiguilles et appliques rhodiées, bracelet en alligator noir.
Réf. IW358306 : Boîtier en or rouge 18 carats, cadran argenté, aiguilles dorées, appliques en or 18 carats, bracelet en alligator brun de Santoni.
La Portugieser Automatic classique (réf. 5007) arbore un boîtier de 42 millimètres. La petite seconde et l’affichage de la réserve de marche sont placés à l’opposé sur le cadran, à 3 heures et à 9 heures. Grâce à ce design surprenant, le garde-temps s’est depuis longtemps imposé comme un classique moderne. Un nouveau modèle, doté d’un boîtier en or rouge 18 carats et d’un cadran bleu, arbore les codes stylistiques des Éditions Boutique inspirés de l’univers de la voile et de la navigation. Un second garde-temps en acier inoxydable révèle un surprenant cadran bordeaux.
Réf. IW500713 Édition Boutique : Boîtier en or rouge 18 carats, cadran bleu, aiguilles dorées, appliques en or 18 carats, bracelet en alligator bleu de Santoni.
Réf. IW500714 : Boîtier en acier inoxydable, cadran bordeaux, aiguilles et appliques rhodiées, bracelet en alligator noir.
Le calibre de manufacture IWC 52010 qui anime les deux garde-temps est équipé du système de remontage Pellaton propre à IWC, avec des composants en céramique d’oxyde de zirconium quasiment inusable. Grâce à ses dimensions légèrement revues à la hausse, le mouvement accueille deux barillets qui emmagasinent une réserve de marche de sept jours. Dans ce modèle également, un fond transparent en verre saphir permet d’admirer les décorations du mouvement.
Laisser un commentaire